Les hommes de Gaza se sentent menacés : Israël envisage de délivrer des permis de travail en Israël aux femmes de Gaza
Un énorme tollé a été enregistré hier parmi les internautes Gazaouis sur les réseaux sociaux au vu du rapport des médias israéliens selon lequel Israël envisage de délivrer des permis de travail en Israël aux femmes de Gaza.
Comment le dire avec délicatesse ??
Les hommes de Gaza ne se sentent toujours pas prêts pour un changement de statut des femmes dans la structure de la famille patriarcale dans la bande de Gaza.
Une situation dans laquelle une femme va travailler en Israël et rapporte à la maison “beaucoup d’argent” en termes Gazaouis, alors que son mari est assis à la maison et ne travaille pas, provoque un émoi parmi de nombreux hommes à Gaza qui cherchent à protéger leur place et leur dignité à tous prix. Ils portent le pantalon à la maison !
Certains internautes ont exprimé la crainte qu’Israël ne provoque une augmentation du taux de divorce dans la bande de Gaza en raison de ce changement (et certains ont affirmé que c’était l’intention d’Israël d’humilier les Gazaouis).
Outre les inquiétudes concernant un changement qui conduira à une situation dans laquelle les Gazaouis travailleront en Israël, il y a aussi ceux qui regardent en plaisantant à moitié le côté “positif”: les parents d’une fille avec un permis de travail en Israël pourront demander une dot plus élevée pour leur mariage 😀
Sources : Mordehai Fitoussi
https://t.me/Israeleternel
Poster un Commentaire