Le 9 août 2022, à 8H30, dans le cadre de « l’interview politique », LCI a diffusé en direct un entretien avec le grand Rabin de France Haïm Korsia.
Au cours de l’entretien, le journaliste se fend d’un « c’est vous qui êtes visés » et demande au grand Rabin de France si l’antisémitisme en France ne se justifie pas par la politique israélienne à l’égard des palestiniens.
Les propos de ce journaliste sont dans l’air nauséabond qui sévit en France.
Au-delà du dégoût qu’inspire ces grossièretés, il faut bien vérifier quelques points.
« C’est vous qui êtes visés »
Isoler à l’antenne et en direct ses concitoyens juifs comme il l’a fait relève de la ségrégation, de la culpabilisation, et de la reprise à son compte de l’antienne antisémite de la faute que commettrait à ses yeux les Juifs d’être nés ou d’avoir opté pour le Judaïsme.
Il refuse la solidarité nationale à l’égard de ses concitoyens juifs et préfère leurs isolements, leurs mises à l’écart, leurs bannissements de la communauté nationale en les rendant responsables face aux accusations que profèrent les ennemis de l’Etat Israël !
Il tourne le dos à la morale publique et républicaine qui prohibe la mise en accusation d’un groupe de personnes sur la base de mensonges proférés à l’envie.
Le « c’est vous qui êtes visés » isole les Juifs, les exclus de la solidarité nationale et appui les terroristes antisémites comme ceux qui s’attaquent aux Juifs comme aux non-Juifs!
Justification de l’antisémitisme
En interrogeant le grand Rabin sur la prétendue responsabilité israélienne dans les crimes et délits antisémites en France, le journaliste les justifie.
Il ignore l’absence de responsabilité collective en démocratie, justifie les crimes et délits que subissent les Français juifs en France, répète l’argumentaire présenté dans les audiences et dans la presse par les criminels antisémites, leurs défenseurs civils et juridiques et les djihadistes de tous horizons.
Argumentaire infondé et orienté en faveur du crime
Comme la plupart des argumentaires favorables aux crimes, aux délits et aux infractions, les insinuations du journaliste reprennent les accusations des ennemis d’Israël sur des actes israéliens interprétés, falsifiés, non-avérés.
Complicité
L’erreur de ce journaliste consiste à isoler les Français ciblés par la terreur, à répéter des arguments antisémites et anti-israéliens proférés par les criminels et les terroristes, à suggérer à un public français et international des faits inexistants à charge contre Israël.
La fatuité de ses propos face au grand rabbin de France, à l’antenne, en direct marque la puissance en France des vecteurs de l’antisémitisme et de la haine d’Israël.
C’est par conséquent…
…sur la base de propagande hostile à Israël que le journaliste justifie l’antisémitisme en France et isole ses concitoyens juifs au mépris de toutes les règles adhérant à la loyauté nationale et à la solidarité civique.
« Il est plus facile de désintégrer un atome que de détruire un préjugé » Einstein
Pierre Saba