
De partout Les Unes ont fusé: 5 enfants tués par l’ennemi sioniste. FAUX. Israël n’a pas perpétré de « massacre d’enfants » dans la mosquée « Emad Akel » de Jabalya comme voudraient nous le faire accroire les réseaux sociaux palestiniens : une salve de roquettes tirées par le Jihad islamique depuis la bande de Gaza et retombée en territoire gazaoui est la cause du drame, illustrant le sort réservé par le Jihad islamique aux habitants de la bande de Gaza.
Cinq enfants ont été tués et 15 civils blessés.
Tsahal a aussitôt réagi en affirmant qu’aucune frappe de l’armée n’avait été effectuée dans la zone au cours des dernières heures et que suite à des vérifications, la mort de ces enfants avait été provoquée par un tir de roquette manqué qui visait Tel-Aviv : après avoir vérifié les circonstances de l’événement, les dommages causés dans la zone et les victimes civiles s’avèrent être le résultat d’un lancement raté de roquettes par l’organisation terroriste du Jihad islamique », indique Tsahal via un communiqué: « Au cours des deux derniers jours, le Jihad islamique a tiré plus de 400 roquettes sans discernement vers Israël. Cet événement tragique est le résultat de la stratégie et des actions de l’organisation terroriste du Jihad islamique, qui utilise des zones civiles densément peuplées pour mener ses activités terroristes, mettant en danger la vie des habitants de Gaza ».
Résumé de l’événement à Jabaliya⚠️
Déclaration du chef du système national de sécurité:
« Un lancement raté par le Jihad islamique est la cause du meurtre tragique des enfants à Jabaliya. Contrairement aux publications palestiniennes concernant l’incident de Jabaliya, il convient de préciser que nous avons des vidéos prouvant qu’il ne s’agit pas d’une attaque israélienne mais du lancement raté d’une roquette lancée par le Jihad islamique.
Une enquête approfondie a été menée qui a révélé sans équivoque ce tir de roquette depuis la bande de Gaza, tombé au cœur de Jabaliya.
Chaque fusillade par l’organisation terroriste du Jihad islamique est un double crime de guerre. Il tire sur des civils et utilise les habitants de Gaza comme boucliers humains.
Cet « accident » est un exemple du mal causé par le Jihad islamique aux habitants de la bande de Gaza.
Tsahal met à jour : « Nous n’avons pas attaqué à Jabaliya. Il s’agit d’un lancement raté d’une roquette lourde qui a touché une résidence dans un quartier de Jabaliya, faisant des victimes et des morts innocents »
Pourtant, la messe est dite et Israël déjà est désigné comme le coupable, alors même que le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, menace et appelle à « ouvrir le feu sur Tsahal et les « colons » sur tous les fronts ».
Sources : Mordehai Fitoussi