
Comment expliquer cette intense propagande qui va jusqu’à l’hyperbole et au mensonge et qui rend chaque musulman – quelle que soit sa nationalité ou même sa foi – intimement persuadé que son combat essentiel, c’est le combat contre les juifs qui « occupent la Palestine et tuent des enfants palestiniens innocents »?
Comment expliquer le manque d’intérêt et d’implication dans d’autres conflits qui tuent infiniment plus de musulmans et font même exploser des mosquées en tuant d’autres musulmans?
On explique généralement que ce sont des pouvoirs dictatoriaux et corrompus dans les pays musulmans qui détournent la colère contre israël, le bouc émissaire choisi par eux.
La vraie réponse est ailleurs: elle est dans la parole d’Allah telle qu’elle est transcrite dans le Coran qui voit dans les juifs le principal et ultime ennemi de l’islam et qui fait dire à des autorités respectées que tout musulman est intrinséquement antisioniste.
Le combat pour la Palestine n’est pas essentiellement pas un combat pour des territoires ou pour un retour de réfugiés qui aurait pu être résolu comme tant d’autres l’ont été après des guerres, mais une obligation religieuse inscrite dans des textes sacrés et rabachés à longueur de temps dans des propagandes à destination de chaque musulman qui doit se faire un devoir de libérer El Aqsa et la Palestine, propriété de l’Oumma, de la présence juive.
Charles Rojzman