Antisémitisme
Quoi qu’en dise Michel Onfray, la synagogue ne brûle pas plus aujourd’hui qu’elle ne brulait hier.
En revanche, le cri d’alarme – il est intéressant de le noter – n’a pas été poussé par les officiels du judaïsme. L’alerte à l’antisémitisme vient aujourd’hui des non-juifs (Michel Onfray, Céline Pina…), les élites juives ayant plutôt tendance à minimiser les dangers encourus par les juifs en France.
Pourquoi les institutions juives ne remplissent-elles plus leur fonction d’alerte? Parce que leurs représentants, soucieux de ne pas déplaire au pouvoir politique, préfèrent pointer un doigt accusateur contre Eric Zemmour et Marine Le Pen plutôt que contre Mélenchon et les islamistes.
Le bavardage insipide du grand rabbin de France Haim Korsia, acharné à noyer le poisson, sur CNews, hier, démontrait que le bonhomme tenait beaucoup plus à son rond de serviette à l’Elysée qu’à la sécurité des juifs en France.
Yves Mamou
Journaliste et essayiste, contributeur régulier du site américain The Gatestone Insitute, Yves Mamou est l’auteur de nombreux ouvrages dont Hezbollah, dernier acte (Plein jour, 2013), Le Grand Abandon. Les élites françaises et l’islamisme (L’Artilleur, 2018), Dix Petits mensonges et leurs grandes conséquences (L’Artilleur, 2021 )
Pour reprendre l’expression de M. Onfray, le grand rabbin de France, que je n’ai pas écouté jusqu’au bout, a fait de la bouillie pour chats …
Il faudrait déjà décoder les paroles inaudibles du GR de France, ce type mange les mots et bafouille au dela du supportable.
On ne peut que boire les paroles de l’excellent Yves Mamou.