Communiqué de Presse
Le BNVCA dénonce la partialité de l’ONU, prise une fois de plus en flagrant délit de double standard
Le BNVCA dénonce l’acharnement permanent de l’ONU sur l’État hébreu, qui totalise chaque année près de 80% des condamnations de l’ONU, les 20% restants se répartissant entre le « reste du monde », y compris l’Iran, la Syrie, la Corée du Nord, etc…
Ouvertement des membres de la Commission d’enquête sur les « crimes commis à Gaza » durant la guerre de l’été 2021 où la population civile d’Israël eut à subir 4000 missiles, ont parlé de « lobby juif » en ayant recours à des arguments qui relèvent de l’antisémitisme traditionnel. Pouvoir, manipulation des médias, etc…
Le BNVCA soutient la démarche de Madame l’Ambassadrice d’Israël à Genève Meirav Eilon Shahar qui a notamment écrit :« Il est temps de dissoudre cette commission »dans une lettre adressée au président du Conseil des droits de l’homme. Par ailleurs, elle demandait la démission des membres de la Commission d’enquête dont le résultat est connu d’avance. La Présidente de la Commission d’enquête Navy Pillay, est déjà connue pour ses prises de position anti israéliennes et sa partialité où, comme en 2014, la « crédibilité de l’enquête » est d’ores et déjà mise en question. Ce pourquoi Israël n’a pas souhaité coopérer avec cette Commission.
Le BNVCA condamne l’acharnement anti israélien de l’ONU, son double standard, et son silence coupable envers tant d’autres conflits : est-ce parce que l’Etat juif ne peut pas y être mis en cause ?
Poster un Commentaire