
COMMUNIQUE
Le BNVCA, qui a largement dénoncé le projet de « résolution condamnant l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien » présenté par le communiste Yves Lecoq à l’Assemblée nationale le 13 juillet 2022, salue le texte important de Michel Onfray.
En ouvrant les pages d’une histoire où la gauche a le monopole de la rancœur, plus que le monopole du cœur, c’est une sorte de barrière protectrice qui a été renversée. Non, ce n’est pas parce que cette résolution est portée par la gauche et ses variantes islamo-gauchistes qu’elle est respectable. On imagine le tollé si les rangs de la droite extrême l’avaient portée. Le même tollé peut et doit désormais survenir.
C’est bien « pour venger des enfants palestiniens » que des enfants juifs ont été assassinés dans l’école de Toulouse, refuser de voir ce fait indiscutable c’est réécrire l’histoire, une source de malheurs annonciatrice du pire. Que le chef de file de la Nupes se soit retrouvé dans les rues à quelques mètres du Bataclan à scander Allah Akbar, lors de cette manifestation scandaleuse de novembre 2019, est et reste le signe de l’infâmie.
La gauche avait perdu son cœur dans les méandres de l’histoire et, grâce à Michel Onfray, son masque vient de tomber. Il reste des gesticulations qui n’ont pas pour objet de servir la société française mais de prolonger un long asservissement à un seul objectif : déconstruire
Le BNVCA s’engage à suivre avec une vigilance accrue les dérives des Nupes