Sarah Cattan. On pend 3 femmes en Iran, mais c’est Israël que l’ONU, appuyée par la France, accuse le même jour

Credit:AY-COLLECTION/SIPA/1203171300

Iran : Senobar, Soheila et Faranak. Trois femmes pendues dans la même journée dans différentes prisons

Alors qu’en Iran plus de 250 personnes ont subi la peine capitale au cours des six premiers mois de l’année, que trois femmes ont été arrêtées pour avoir dansé dans un cimetière et que le pays  vient de procéder à l’exécution de trois femmes en une seule journée, toutes accusées dans trois affaires séparées d’avoir tué leur mari, faisant que le nombre de femmes pendues,  qui est de 164 depuis 2010, est déjà à 10 pour 2022, On ne peut s’empêcher de dénoncer encore et encore l’hypocrisie d’un monde où deux résolutions votées par la France à l’ONU ont désigné ce 23 juillet Israël comme seul pays violateur des droits des femmes.

La résolution de l’ECOSOC sur « la situation des femmes palestiniennes et l’aide à leur apporter » a été adoptée au titre du point 16 de l’ordre du jour, intitulé « Répercussions économiques et sociales de l’occupation israélienne sur les conditions de vie du peuple palestinien dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et de la population arabe du Golan syrien occupé ». C’est le seul point de l’ordre du jour de l’ECOSOC consacré spécifiquement à la condamnation d’un seul pays : Israël.

Ladite résolution abonde de dispositions blâmant Israël. Eloquent : le huitième alinéa du préambule et les paragraphes 1 et 2 du dispositif.

La France a également voté en faveur de l’autre résolution unilatérale adoptée par l’ECOSOC.

Richard Kenigsman

L’AJC note à raison que si ces deux résolutions sont non contraignantes, il n’en reste pas moins qu’elles pointent Israël de façon unilatérale et qu’elles sont, en ce sens, largement contestables.

Sarah Cattan

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. A croire que l’ONU et la France de Macron non seulement sont antisémites mais pratiquent à présent la charia …
    On est mal, très mal ! Les Français ne se reconnaissent plus ni dans l’ONU ni dans les dirigeants français. Qui sont ces gens en réalité ? Des islamistes ?

  2. En outre, les trois femmes pendues pour avoir tué leur mari avaient été mariées de force à un très jeune âge et étaient battues par leur mari. En France, elles auraient eu des circonstances atténuantes.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*