Buffalo et Pug. Au sujet de la Judée-Samarie improprement appelée Cisjordanie ou Westbank

Quand on parle des « territoires palestiniens », on induit l’idée que ces territoires appartiennent de droit aux palestiniens.
Sauf que rien n’est plus faux.
Il n’existe pas, en droit, de souveraineté palestinienne globale à laquelle ces territoires seraient soumis.
On nous rabâche « territoire palestinien » pour que tout le monde pense que ces territoires sont à eux mais c’est faux.
Les seuls territoires officiellement « palestiniens » sont la zone A de Judée-Samarie et la Bande de Gaza qui sont sous l’administration de l’Autorité Palestinienne (en tout cas officiellement pour la Bande de Gaza parce que dans les faits, l’Autorité Palestinienne n’y contrôle rien puisque c’est le Hamas qui y gouverne).

Et même en ce qui concerne la Zone A, l’Autorité Palestinienne n’étant pas un Etat, on ne peut pas parler de souveraineté !
Il s’agit plutôt d’un transfert d’autorité de l’armée israélienne vers l’Autorité Palestinienne, constituée pour cela, en 1993 dans les Accords d’Oslo.
L’armée israélienne, qui gérait les territoires sous le régime (légal) de l’occupation depuis 1967, a transféré une partie de l’autorité civile et sécuritaire à l’Autorité Palestinienne pour la Zone A et l’autorité civile pour la zone B.

Mais ceci n’est pas une évidence !
C’est un accord entre Israël et l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) qui devait déboucher sur la résolution définitive du conflit par la création d’un Etat Palestinien à l’horizon 2000 que les palestiniens ont volontairement sabordé par la Seconde Intifada.
Pour nous, mais aussi dans les faits et la légalité du droit international, l’Autorité Palestinienne n’ayant pas tenu ses engagements, les Accords d’Oslo sont expirés et caduques et la seule autorité qui vaille en Judée-Samarie est l’armée israélienne.
Nous le répétons au cas où personne n’a compris :
Nous estimons que la Seconde Intifada et les manœuvres palestiniennes depuis maintenant 29 ans sont une rupture de contrat entre Israël et l’OLP et qu’Israël n’est plus tenu par sa part du contrat, depuis 22 ans, en raison de la malveillance des autorités palestiniennes.
Ces territoires, pour revenir au sujet, n’ont rien de « palestiniens ».
Ce sont certes des territoires de l’ancienne Palestine Mandataire Britannique mais ils n’appartiennent, en droit, en aucune manière à ceux qui, aujourd’hui, se réclament de la cause « palestinienne ».
Ces territoires sont juridiquement des territoires disputés, revendiqués par des groupes terroristes arabes concurrents sans aucune légitimité ni historique ni juridique ni démocratique.
La Judée doit son nom au Royaume de Juda, dernier royaume hébreu à succomber à l’impérialisme babylonien après plus de 800 ans de présence israélite en Canaan et prendra le nom de Judée au retour des « Juifs » (du latin Judeus : « de Juda ») dans leur ancien royaume où ils vont vivre plus ou moins en autonomie sous les empires Perse, Grec puis Romain pendant près de 600 ans.
La Samarie doit son nom à la capitale du Royaume d’Israël, la ville de Samarie, aujourd’hui en ruines près du village du Sebastia, près de Naplouse.
Samarie fut détruite par les Assyriens lors de la chute du Royaume d’Israël, un peu plus d’un siècle avant celui de Juda.
Après cette conquête assyrienne, les élites du Royaume sont déportées et la majorité de la population se réfugie dans le Royaume de Juda qui voit sa population doubler.
Des populations étrangères sont installées en Samarie, se mêlent à la population restante, adoptant très largement la religion et les traditions israélites et subsistent toujours dans la petite communauté des Samaritains qui sont, eux aussi (et souvent malgré eux), une trace vivante de l’histoire d’Israël dans cette terre.

Nous appelons à la reconnaissance de la légitimité juive sur la Judée, ce qui est un pléonasme.
Nous demandons la reconnaissance de la légitimité d’Israël sur la Samarie, qui est l’ancien territoire du Royaume d’Israël.
Nous demandons que les nations démocratiques d’Etat de droit reconnaissent et affirment que seul Israël est capable d’assurer la paix, la sécurité, la liberté, l’égalité entre les citoyens, le respect et l’équilibre des différences sexuelles, religieuses, ethniques et culturelles en Judée et Samarie, la démocratie et l’Etat de droit dans une région lourdement contestée depuis un siècle.

Nous appelons donc à l’annexion de la Judée-Samarie et à la reconnaissance de cette annexion par la communauté internationale, avec un plan international financier et administratif d’aide à l’intégration de bonne foi ou d’aide à l’expatriation volontaire pour les populations arabes de Judée-Samarie.
Les fortunes gaspillées dans l’UNWRA, dans le financement de l’Autorité Palestinienne et dans les divers programmes qui aboutissent généralement en financement du terrorisme palestinien seraient bien mieux utilisées comme incitations à l’accueil dans Gaza ou dans les pays musulmans des environs, pour les arabes assez idiots pour préférer des dictatures islamo-fascistes à la démocratie libre israélienne.

Il est temps d’arrêter la mascarade politicienne, mafieuse et terroriste de la cause palestinienne et d’appuyer fermement et définitivement, au besoin par des accords financiers et des alliances militaires, la seule démocratie d’Etat de droit multiculturelle et multiconfessionnelle qui est capable d’imposer la paix au Proche-Orient et qui saura refaire de l’ensemble de cette terre et pour ses habitants de bonne foi un miracle de développement, Israël.

Buffalo et Pug, Nations Pour Israël/Ces Goys qui défendent Israël


Nations pour Israël

« Soutenir Israël n’est pas une question d’origine ou de religion.Défenseurs bienveillants d’Israël et du peuple juif, vous êtes ici chez vous.Créée en Juillet 2014 pendant l’offensive médiatique antisémite contre Israël à l’occasion de l’opération Bordure Protectrice, notre page s’appelait « Ces Goys qui Défendent Israël » dont nous assumons toujours le nom.

Depuis lors, nous tentons de réveiller les Goys, c’est à dire les « Nations », comme le judaïsme appelle les autres peuples du monde, du cancer antisémite qui a poussé à tant de haine et de ravages dans l’histoire, par une simple et ouverte étude des faits, tant historiques que d’actualité, sur la légitimité d’Israël dans le conflit qui oppose l’Etat Juif au nationalisme arabe hérité des théories fascistes des années 20 et soutenu par le Nazisme puis le Communisme contre la vérité, la démocratie et la liberté.

Goys, nations du monde qui soutiennent Israël, rejoignez-nous et montrons que nous sommes capables de davantage d’amour envers les Juifs que nous n’avons été capables de haine ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. « Nous appelons donc à l’annexion »…Be careful with that axe Eugene !

    Une telle déclaration (surtout si elle est suivie d’effet) peut s’avérer contre productive. Mieux vaut 1) lutter contre l’émergence progressive de quartiers de non droit à l’intérieur même d’Israël et la wokisation d’une certaine « élite » 2) renforcer les accords de coopération avec des pays proches (musulmans) afin d’isoler politiquement le Hamas et les autorités palestiniennes (qui valent à peine mieux que le Hamas) 3) lutter contre la désinformation devenue quasi systématique en occident notamment en France quitte à dénoncer ouvertement l’attitude de certains gouvernements hostiles (par exemple le gouvernement français pour citer un exemple au hasard). A l’inverse ce que préconise ce texte ne résoudrait rien et aurait pour conséquence de nourrir la propagande de la NUPES et autres rouge bruns.

  2. L olp ( ou autorité palestinienne) n est pas le seul responsable de l echec d oslo .
    La configuration geographique de cette minuscule region , autant que la violence arabe endemique et le contexte regional sont autant de facteurs qui interdisent absolument de créer une entité nationale arabe de plus dans cet espace confiné .
    Le moyen orient n est pas l europe du nord et l existence de mini etat etroitement associé aux voisins comme le luxembourg , par exemple ne pourra pas se realiser avec des populations et des cultures arrierées qu ici .
    Israel ne peut donc tout simplement pas se permettre de laisser a des barbares la gestions de la vallee du jourdain et Tsahal a besoin d etendre ses yeux et ses oreilles bien au dela des microscopiques frontieres d Israel .
    Un etat instable a 15 km des pistes de Ben gourion, ou a 3 km de la Knesset ne peux pas se creer , et pourtant la population arabe de cette region reclame son independance , mais nous sommes tous coinçés , juifs et arabes et cela ne sera pas possible .
    Il n existe aucune difference entre les  » palestiniens  » et les 20% d arabes porteurs de passeport israeliens , ces gens sont legitimes dans cette region et nul en Israel ne songe a les en renvoyer , mais ils doivent apprendre que c est le pays du peuple juif et nous devons leur refuser toute vie  » nationale  » car ce serait la fin de la notre : une seule solution donc l affirmation de la souveraineté juive sur ce petit bout de terre chargée de notre histoire millenaire et l acceptation par tous de cette realité.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*