Pierre Saba – Manipulations haineuses à l’Assemblée nationale

Les faits

Le 13 juillet 2022, l’Assemblée nationale (AN) a dû enregistrer une nouvelle proposition de loi émanant cette fois du groupe communiste à l’AN intitulée « Proposition de résolution condamnant l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien »

Le texte

Le texte de 24 pages est un agrégat obsessionnel de haine anti-israélienne affichée, antisémite dissimulée, et de mensonges sur le prétendu « apartheid » israélien !

Lisons le titre de la proposition de loi anti-israélienne.

« Institutionnalise l’apartheid » ?
Non seulement Israël n’institutionnalise aucun apartheid à l’encontre de quiconque, mais au contraire le prohibe. Chacune de ses institutions l’interdit !

La vue, la lecture, l’ouïe, de chaque personne le constate en Israël.

Même les minorités israéliennes ne réclament pas ce qu’elles ont déjà !

« Régime d’apartheid » ?
Le seul régime institutionnel existant en Israël est le régime de démocratie parlementaire, de scrutin électoral à la proportionnelle intégrale, d’absence générale, communautaire et personnelle de ségrégation.
Conseillons à ces députés menteurs de regarder la composition parlementaire, gouvernementale et judiciaire d’Israël pour détruire leurs propagandes.

« À l’encontre du peuple palestinien » ?
Israël est le seul Etat au monde à rendre des territoires à des Etats agresseurs et vaincus, à aider ses ennemis à se constituer (Autorité palestinienne) (AP), à en assurer financements et aides techniques, fiduciaires, etc. !

La situation en Israël

La seule observation des espaces publics, privés, institutionnels, judiciaires, hospitaliers, parlementaires, politiques, commerciaux, dans leurs intégrités et totalités sont exempts de tout apartheid à l’encontre de quelque minorité non-juive que ce soit.

L’exemption d’enrôlement militaire de citoyens israéliens arabes consiste en une mesure de mise à l’aise dans les conflits qu’Israël subit de ses ennemis depuis 1948.

Les statuts des minorités israéliennes leurs garantissent une protection de leurs droits élémentaires et communautaires. Hérités des codes ottomans (mejella), ils sont appliqués dans tout le Levant avec une férocité et une cruauté qui n’existe pas en Israël.

Nature véreuse des soutiens au texte

Les protagonistes (parti communiste) et les soutiens (LFI-verts, etc) de la proposition de loi sont expérimentés dans les aides apportées aux antisémites et anti-israéliens de tout bord.

Ils sont spécialisés dans les mensonges politiques et institutionnels, les virulences publiques, la démagogie, la manipulation, les diffamations en tous genres et les soutiens à des dictatures qui oppriment leurs peuples.

Il est patent que les députés qui présentent ce texte remboursent leur électorat djihadiste, antisémite, anti-israélien, et antidémocratique.

Si les Etats agresseurs et les régimes autoritaires que soutient le lobby antisémite en France suivait l’exemple d’Israël, les conflits diminueraient.

L’une des raisons essentielles du maintien des conflits est le soutien qu’apportent de tels députés à des dictateurs racistes, antisémites, sexistes, ségrégationnistes telle l’AP pour rester dans le sujet.

Les ennemis d’Israël ont échoué dans la terreur contre son peuple, les guerres contre sa Nation, la diplomatie contre son Etat. Ils tentent la propagande…le choix du mot afrikaans « apartheid » (développement séparé) tel qu’il sévissait en Afrique du Sud n’est pas une première. Ils utilisent les termes de « collaboration », « territoires occupés » pour rappeler l’Europe occupée par les nazis, summum de la perversité !

Fondée sur une idéologie raciste, belliqueuse et stigmatisante, la proposition de loi reprend l’argumentaire antisémite de l’Autorité palestinienne. Elle ne repose sur aucune preuve. Elle est contraire à la déontologie et au règlement parlementaires.

Si les preuves des allégations contenues dans le texte n’existent pas, les déjections de haine pullulent et sont lisibles à chacune des 24 pages de la proposition de loi dont a lecture est à conseiller sur le plan de la psychopathologie de la vie politique.

Graves conséquences

La litanie de haine contenue dans ce texte pose problème puisqu’elle se substitue à la démonstration de faits avérés.

Ce texte introduit à l’AN les comportements propagandistes des ennemis d’Israël à l’ONU.

Réactions indispensables

En dehors de la presse parlementaire et libre de collusion avec ces mouvements politiques autoritaires (le « caudillo » de LFI n’est même pas élu par ses partisans!) les réactions sont faibles.

L’ambassade d’Israël en France, les associations de solidarité et de soutien à l’existence de l’Etat d’Israël sont habilitées à déposer des plaintes en diffamation contre les députés qui diffusent des mensonges à l’AN afin de nuire à Israël, semer le doute sur sa probité et encourager encore plus l’antisémitisme en France.

Compte tenu du nombre et de l’ampleur des allégations non-fondées, non-avérées, diffamatoires, hostiles par nature comme par destination à Israël et fragilisant ainsi gravement la sécurité des Français juifs, déjà fort entamée, nul doute que l’immunité parlementaire de tels personnages manipulant le rôle de député pourra être levée.

Si rien n’est fait, ces députés, renforcés par l’absence de réactions effectives, juridiques et légales manipuleront encore l’AN et d’autres institutions au détriment d’Israël et des citoyens français de confession juive.

Quant aux députés manipulateurs, il serait souhaitable sur les plans réglementaires, éthiques, déontologiques, que l’AN engage une commission d’enquête sur leurs motivations et financements éventuels tendant à propager des informations fausses, mensongères en procédant par affirmations dénuées de preuve et contredites par les faits et les pratiques.

L’AN n’a pas mandat, n’est pas destinée à mentir ni à laisser mentir des députés et mouvements politiques mus par la haine avérée de l’Etat d’Israël, ni d’exprimer par écho les prétentions diffamatoires sans preuve et au seul nom de la haine antisémite qui suppure à chaque allégation anti-israélienne du texte considéré.

Le texte proposé par ces députés révèle par sa nature et la propagande ennemie d’Israël l’entrée à l’AN de mouvements constitués hostiles à Israël, soutiens de dictatures antisémites et bellicistes (AP) et favorables au chaos civil.

L’AN, l’ambassade d’Israël, les associations de solidarité avec Israël doivent et se doivent de réagir.

Pierre Saba

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Et dire que certains, y compris en écrivant dans Tribune Juive, ont appelé à voter pour le soit disant sympathique Fabien Roussel, Les masques tombent comme toujours avec le PC.

  2. Cette affaire est pitoyable pour la France et son semblant de democratie . Elle laisse presager des jours encore plus sombres pour les juifs residants ici .
    Pour ce qui concerne Israel , tres franchement , je n imagine meme pas que ce carnaval emeuve le moindre garçon de café de Tel aviv 🤣

  3. Oui, ça recommence à puer le collaborationnisme, Bien que ce ne soit pas le même qu’en 40, ça lui ressemble pas mal, les haineux antisémites ne portent pas le même nom, c’est tout. Le mensonge (cette histoire d’apartheid est un énorme mensonge), le mal, trouvent toujours des collabos. La mauvaise odeur vient de l’AN, de la NUPES, ça n’a pas traîné et ce n’est pas bon signe pour l’avenir. Ni des Juifs en France, ni des Français eux-mêmes car ceux-là ne leur veulent pas du bien non plus, on l’a constaté. Des jours mauvais s’annoncent si rien n’est fait qui n’iront pas jusqu’au même point qu’en 40 mais très inquiétants tout de même car ces gens sont traîtres et mauvais et ne roulent pas pour la France mais pour ceux qui la haïssent.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*