On le qualifie de star française de la prédication en ligne francophone. Le marocain Iquioussen va-t-il enfin être sommé d’aller faire ses frasques ailleurs.
C’est que ce monsieur, proche des Musulmans de France (ex-UOIF ), s’en est donné à coeur joie via sa chaîne YouTube et ce depuis si longtemps sans être inquiété, entraînant dans son sillage un nombre éloquent de fan, lesquels avaient trouvé en lui la figure rêvée de l’islam rigoriste et des dérapages antisémites.
Rien? Toujours du vent, pouvait-on à raison se demander devant la liberté dont le gus jouissait.
La fête peut-être est en train de toucher à sa fin, une loi promulguée en août 2021 et entrant désormais en vigueur s’intéressant de près, de très près au respect des principes de la République.
Ainsi, lorsque l’imam demanda cet hiver le renouvellement d’un titre de séjour de dix ans arrivé à expiration et tant de fois délivré, ne voilà-t-il pas que la préfecture du Nord se prit d’une drôle d’idée, se mettant en tête d’examiner en détail les positions du demandeur sur un certain nombre de sujets de société.
Aïe.
Imaginez que la laïcité faisait partie desdits sujets. Mais encore les rapports entre la charia et les lois de la République. Mais aussi l’égalité entre les sexes.
L’examen, le croiriez-vous, fut fort défavorable pour le requérant, qui était allé entre temps jusqu’à prôner l’islamisation par les urnes, appelant les musulmans à s’investir en politique.
La chose alla jusqu’à la Commission d’expulsion des étrangers, laquelle, par la voix de son président, donna un avis favorable à l’expulsion.
L’Affaire date du 22 juin et a été rendue publique par nos confrères du Point.
La chose fut plaidée!
D’un côté, ce modèle d’insertion, père de cinq enfants et grand-père de quinze petits-enfants., De l’autre, le préfet du Nord, venu en personne plaider le dossier devant les magistrats et appuyé par un Gérald Darmanin déter.
Aïe. Il fut rappelé à la barre comment l’imam parla des Juifs moult fois, les qualifiant d’ingrats, avares et vivant entre eux dans des ghettos, mais encore se plaignant du lobby sioniste qui était à la manoeuvre dès qu’un souci assombrissait la vie du prêcheur.
Notre imam a bien du souci: il aurait critiqué son roi, là-bas, au Maroc. Il lui faut donc trouver derechef un autre point de chute. Où diable notre homme jouira-t-il si grandement et si longuement de la clémence que la France lui accorda…
Poster un Commentaire