Emmanuel Macron à Pithiviers et la résolution de la NUPES: Comment un beau discours contre l’antisémitisme, lors de la commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv, porte en fait des failles structurelles qui le rendent inutile et autorisent de facto l’antisémitisme de la NUPES dans l’assemblée nationale.
Je ne vois en réalité aucune différence de fond entre la NUPES et LREM. Presque tous ceux qui soutiennent publiquement la NUPES soutiennent également LREM. Et réciproquement. Le discours raciste et antisémite dont il est question est véhiculé depuis des décennies par les chaînes de télévision, les chaînes de radio, l’industrie du spectacle et les organes de presse qui soutiennent Emmanuel Macron et plus largement l’idéologie dominante. Donc dénoncer les agissements de la NUPES et voter LREM alors qu’il s’agit en réalité de la même chose…
Qu’en pensent le Crif et les juifs de cour ?
Macron et la macronie sont directement liés au parti des indigènes de la République dont s’inspirent les auteurs de ces textes antisémites. Le PIR (qui est d’extrême droite (*)mais visiblement le confusionnisme fonctionne à merveille) est grandement à l’origine de la banalisation du discours antisémite et antisioniste en France ainsi que de l’omerta sur Sarah Halimi, Jeremy Cohen ou René Hadjadj etc. Il existait une prise de conscience lente mais progressive jusqu’à 2018. Elle a cessé à cause de l’infamie BLM promue en France par les sympathisants de la NUPES ET de LREM.
En 2021 il est devenu de plus en plus difficile d’évoquer publiquement le sujet. Depuis la campagne présidentielle et la réélection de Macron c’est devenu quasiment impossible. Il existe des pressions exercées par notre régime politique sur les journalistes pour éluder et censurer le sujet. Si vous craignez de voir ce genre de vomi antisémite (entre autres et pas que) se banaliser complètement je peux vous assurer que vous allez être servis. Le député macroniste ayant fait un salut nazi à l’assemblée nationale exprimait sans même s’en rendre compte la véritable nature de son parti, du gouvernement et de tout le “camp du bien”.
(*) cela ne veut pas rentrer
@Jérôme
“Il existe des pressions exercées par notre régime politique sur le journalistes pour éluder et censurer le sujet” C’est on ne peut plus vrai. Il s’agit bien de faits établis : la Macronie est une dictature.