Tribune Juive

Guy Konopnicki. La NUPES veut imposer une ligne politique ignoble fondée sur la haine d’Israël, masque de plus en plus transparent de l’antisémitisme

Après avoir versé des larmes de crocodile sur les rafles de juifs, tout en tentant de réécrire l’histoire, 38 députés de la NUPES n’ont rien de plus pressé que de déposer sur le bureau de l’Assemblée nationale un projet de résolution condamnant Israël.

Ce texte reprend tous les thèmes de la propagande du Hamas, en commençant par la dénonciation d’un prétendu apartheid, dans un pays où la population arabe jouit de tous les droits civiques, élit des députés à la Knesset, où un parti musulman participe à la coalition gouvernementale.

Les voisins syriens rêveraient de disposer des mêmes droits et des mêmes libertés que les arabes israéliens. Les Palestiniens de Gaza, soumis à la dictature religieuse et à sa police tortionnaire aussi.

L’exposé des motifs du projet de résolution met en cause l’installation des juifs, sur d’anciennes propriétés arabes « depuis 1948 », rien de moins.

Il accuse Israël de « réprimer » les Palestiniens, sans aucune mention des bombardements à la roquette, depuis Gaza, ni des attentats en Israël, qui dans les dernières semaines ont causé la mort d’une vingtaine de civils israéliens.

Mieux : tout en prétendant, pour la forme, se référer à la solution à deux états, les signataires se prononcent pour « un État palestinien d’un seul tenant ».

Autant dire qu’il faudrait supprimer ce qui sépare la Cisjordanie de Gaza, c’est à dire l’Etat d’Israël. Formule qui reprend clairement la définition de la Palestine selon le Hamas: « du Jourdain jusqu’à la mer ».

Le texte propose de légaliser le boycott d’Israël et de lever les mesures de dissolution prises par le gouvernement français à l’encontre de mouvement directement liés au terrorisme islamiste, comme le collectif « Palestine vaincra ».

En vérité, si l’Assemblée Nationale votait un tel texte, ce serait une véritable déclaration de guerre à Israël, par la mise en cause de sa souveraineté.

Ce serait aussi un coup porté aux entreprises françaises travaillant en Israël, dont Alsthom, qui après réalisé le tramway de Jérusalem, a engagé un immense chantier pour équiper Tel-Aviv d’une ligne de tram-métro. Et bien d’autres de nos entreprises, qui ne sauraient se passer de la coopération d’Israël, pour le high-tech, notamment.

Naturellement cette résolution délirante sera repoussée, le Bureau de l’Assemblée Nationale devrait logiquement refuser de l’inscrire à l’ordre du jour… Mais 38 députés ont signé, dont la présidente du groupe LFI, Mathilde Panot et Fabien Roussel, secrétaire national du PC. Pis, quelques socialistes ont signé la résolution, ce qui a provoqué une saine réaction de Jérôme Guedj, député PS de l’Essonne, qui désavoue ce texte.

Espérons que le PS suivra Jérôme Guedj.

En tout état de cause, l’objectif d’une telle résolution est d’imposer à toute la gauche une ligne politique fondée sur la haine d’Israël, masque de plus en plus transparent de l’antisémitisme. C’est, tout simplement, ignoble.

© Guy Konopnicki


BILLET D’HUMEUR :

ILS ONT OSÉ … ILS SE SONT DÉSHONORÉS !!!

« De semaine en semaine, propos après propos, la Nupes montre son vrai visage et affiche désormais un antisémitisme décomplexé.

Certains de ses élus – parmi lesquels nous relevons avec consternation le nom de Fabien Roussel – n’ont rien eu de plus urgent à accomplir, en leur mission de député, que de déposer ce désolant et vomitif projet de résolution.

Le texte de l’ami Guy Konopnicki épouse si complètement l’état d’esprit qui est le mien, que je ne saurais mieux rendre hommage à son bon sens éclairé qu’en le publiant à mon tour.

Nous savions depuis longtemps qu’un nouvel antisémitisme habitait le cœur d’une gauche défaite et dévastée. La gangrène atteint désormais les bancs de notre Assemblée Nationale.
Nous attendons, bien sûr, de son Bureau, un rejet immédiat et argumenté de l’inscription à l’ordre du jour de ce torchon venimeux et délirant.

Tous les citoyens républicains de ce pays ne peuvent être qu’atterrés face aux immondices répétées émanant de ces prétendus hommes et femmes de bien.

Que la honte soit sur eux !!!!! »

© Cohen-Hadria Elisabeth

Quitter la version mobile