Mohammed Guerroumi. Une appli aux allures de scandale

« Sœurs musulmanes, il fait chaud dehors, allez nager tranquillement. Ne vous inquiétez pas, Muzz vous remboursera si vous êtes verbalisées pour port de burkini ».

C’est en ces termes que le site « halal » de rencontres entre musulmans basé au Royaume-Uni, le site web dénommé Muzz, annonce sa nouvelle application sur internet.

L’information a aussitôt fait bondir notre ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, qui a entamé une procédure judiciaire à l’encontre de ce site, en déclarant : »Nous ne laisserons pas des organisations communautaristes structurer des dérives séparatistes au sein de notre République. Je signale ces agissements à la justice ! ».

En effet, allant à l’encontre de l’article 40 de la loi de 1881 qui « interdit d’annoncer publiquement la prise en charge financière des amendes », cette application du site de rencontres halal Muzz, entre personnes de confession musulmane, propose de rembourser les amendes des femmes verbalisées pour port du burkini, tant dans les piscines que sur certaines plages de France.

Ce faisant pour bénéficier de ce dispositif scandaleux au demeurant, le site Muzz indique même le mode d’emploi à suivre demandant, aux personnes verbalisées, l’envoi d’un document officiel issu d’une entité gouvernementale, attestant de l’amende et incluant le nom et adresse, ainsi qu’une attestation officielle de la banque indiquant qu’elle a déjà payé l’amende.

Le site Muzz affirme d’ailleurs avoir prévu un budget de 25 000 euros pour rembourser ces contraventions, faisant fi de la décision récente du Conseil d’Etat interdisant le port de cet accoutrement islamiste dans les piscines municipales.  

Il s’agit là, bien évidemment, d’une provocation communautariste intolérable, mise en ligne à travers cette application Muzz, qui incite à l’insubordination.

© Mohammed Guerroumi

Musulman rationaliste, engagé et laïc, nommé en 2016 Délégué régional à l’instance nationale de dialogue avec l’islam, Mohammed Guerroumi est très impliqué dans le dialogue interreligieux. Auteur à Causeur, il est un des Signataires du « Manifeste contre le nouvel antisémitisme« .

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Ceux qui agissent ainsi méritent le nom de « hors la loi » et en effet ce n’est pas tolérable.
    La solution : ne pas se contenter d’une amende, interdire l’accès de la piscine à celles qui n’ont pas la tenue réglementaire et hygiénique (c’est la principale raison du refus du burkini : c’est une tenue non conforme à l’hygiène indispensable dans une piscine). Attention ceci signifie clairement que les muz cherchent à imposer leur charia.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*