Maxime Tandonnet. « Ces gens-là »

Connaissez-vous Mme Caroline Cayeux? D’après sa fiche wiki, cette dame est maire de Beauvais LR nouvellement ralliée à la macronie et promue ministre du gouvernement Borne.

Ancienne opposante au « mariage pour tous » (qui semble avoir regretté ses positions de l’époque), elle a déclenché une grave polémique pour avoir utilisé les mots « ces gens-là » à propos des couples de même sexe.

Cette formule brelienne (« chez ces gens-là, madame« ) a été ressentie comme méprisante.

Sans doute eût-il mieux valu qu’elle les qualifiât de « Gaulois réfractaires » de « ceux qui ne sont rien », « d’illettrés », « ne peuvent même pas se payer un costume », « chômeurs n’ayant qu’à traverser la rue » ou de gens qu’elle avait « très envie d’emmerder ».

Nul n’y aurait vu, au gouvernement et dans la majorité présidentielle, la moindre trace de mépris…

En tout cas le micro-incident – à peine une parole maladroite – se transforme en polémique d’Etat jusqu’à faire oublier Mc Kinsey et Uber…

Une partie de la majorité et du gouvernement réclame sa démission et le pouvoir politique se déchire.

Pendant ce temps-là la guerre se poursuit à l’Est de l’Europe, la famine gagne en Afrique, les taux remontent, la dette publique et les déficits explosent, l’inflation se propage, la misère progresse en France malgré les chèques en blanc du gouvernement, le niveau scolaire continue de s’effondrer, la barbarie se banalise partout dans le pays…

Mais « ces gens-là« , ceux-là qui sont censés nous gouverner, n’ont décidément rien d’autre à foutre. Au fond, le vrai problème n’est pas que gouvernement ait loupé la majorité absolue aux législatives. C’est juste la faiblesse du niveau intellectuel, ou, pour le dire autrement, la bêtise incommensurable des dirigeants de ce pays.

© Maxime Tandonnet

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. L’auteur de cet article semble souvent avoir une piètre opinion de ses lecteurs.

    Le reproche principal fait à cette obscure Caroline Cayeux n’est PAS, mais alors PAS DU TOUT, d’avoir dit « ces gens-là ». L’auteur ne peut pas l’ignorer.
    Le reproche principal est d’avoir exprimé des opinions autres que la doxa ambiante ; d’avoir bravé le terrorisme d’opinion. D’avoir été (en 2013….) favorable à la « manif pour tous ».
    Autrement dit, opposée au mariage gay, au discours LGBTQXYZ++++, au wokisme et tutti quanti.
    D’où un procès médiatico-idéologico-politique, ô scandale, en « homophobie ».

    Pour se défendre elle a dit « J’ai beaucoup d’amis parmi tous ces gens-là ». Notons que l’auteur ne nous sert que les trois derniers mots histoire d’occulter le contexte. SAUF que nous savons lire…

    Et comme à l’Assemblée Nationale on fait feu de tout bois, l’affaire est montée en épingle ; surtout par LFI ; naturellement. Normal, c’est leur cheval de bataille d’autant que le positionnement idéologique de Caroline Cayeux en la matière pourrait l’assimiler à je ne sais quelle extrême drouââââte, l’horreur.
    Bref, la gonflette politicienne dans toute sa gloire. Ils nous prennent comme d’habitude pour des imbéciles (eux aussi…).

    Question : l’auteur n’étant surtout pas LFI, que vient-il faire dans cette galère ? A taper sur cette pauvre Caroline Cayeux ?
    Réponse : il est viscéralement LR. Or, elle est de la race des « félons ». Elle a commis le péché capital d’avoir quitté LR et d’avoir viré macroniste…

    Impardonnable ? C’est l’auteur qui voudrait nous le faire croire. En attendant, il tente, comme LFI, de faire feu de cette ridicule, négligeable paille mouillée de « ces gens-là ».

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*