Et revoilà Mathilde Panot, présidente du groupe LCI à l’Assemblée nationale, au pupitre pour défendre la motion de censure de la Nupes. La donzelle promet. Cousue de haine et de hargne et encore d’un culot inédit, elle a, semble-t-il, décidé de faire des formules qu’elle imagine assassines et qu’elle assène avec aplomb sa marque de fabrique:
“Vous êtes à cette fonction une anomalie démocratique”
“Il est logique que le refus de la confiance récolte la défiance. […] Nous voici enfin de retour en démocratie parlementaire », lâche-t-elle à la tribune, avant d’ajouter, s’adressant à la PM: “Vous êtes à cette fonction une anomalie démocratique,” avant de lancer un syndicaliste “Collègues, Choisissez!”
“Une motion de censure cousue de procès d’intention”
“Moins d’une semaine plus tard, nous nous retrouvons. J’aurais aimé que ce soit pour parler de pouvoir d’achat, urgence climatique, emploi… des sujets qui préoccupent les Français. […] Au lieu de cela, nous débattons d’une motion de censure cousue de procès d’intention”, lui répond Elisabeth Borne.
Le ton est donné. En coulisses, un JLM. Le Groupe LR et le RN ne voteront pas la motion de censure. Combien de temps durera ce cirque de bas étage à l’Assemblée nationale. Qu’il semble révolu, le temps d’une opposition digne de ce nom.
Sarah Cattan
Et que dire de Daniele Obono, sans doute la plus raciste et consternante de bêtise de tous les bruns-rouges-bruns soumis ? Ce “parti” est plus dangereux que le RN, le PCF et EELV réunis. Je n’ai même pas souvenir (disons que j’étais jeune à l’époque) que les frontistes des années 90 aient poussé la haine aussi loin.
Elle n’en est pas une, elle-même, d’anomalie, peut-être, cette Panot ? Que fait une femme aussi grossière à l’AN ? Elle n’y est pas du tout à sa place. .
En voilà une façon de s’adresser à une ministre.
La quasi totalité des femmes politiques de gauche sont des mégères haineuses, très vulgaires, voire hystériques. C’est la condition sine qua non semble-t-il pour être une femme de gauche d’aujourd’hui.
Grossière ? C’est peu dire… Et d’un culot qui n’a d’égal qu’une méconnaissance totale des lois de la République et de la démocratie. Tout comme son gourou sans aucun mandat, qui lui écrit ses discours et qu’elle vient annoner à l’AN sous le regard médusé des autres députés. Il est loin le temps des Badinter, Weil, Seguin, tous ces hommes intelligents, respectables et qui faisaient l’honneur de la France. Aujourd’hui on a Panot qui va éructer pendant 5 ans! Un cauchemar!!!
La vulgarité et la betise crasse d un macron et des petits friqués meprisants qui l entourent appellent automatiquement un affaissement de la chose publique ; ainsi les voyous de LFI leur donnent une replique toute en coherence .
Mais les français ne s en inquietent pas , car il fait beau et c est le mois de juillet ……..
Macron, Darmanin, Dupont Moretti et la plupart des macronistes sont aussi grossiers et indécents que les melenchonistes (sur le fond). Différence de vocabulaire, et encore pas toujours…Je remarque d’ailleurs que les macro-hollando-euro-bobos écorchent régulièrement la langue française (ex “c’est de cela dont il s’agit” n’est pas français) et profèrent de nombreuses inepties dénotant une très grande inculture historique. Melenchonisme et macronisme étant en réalité les deux faces d’une même médaille, les différences de lexique ou de ton verbal sont tout à fait secondaires.
MACRON. “Çà m’en touche une sans faire bouger l’autre”, réagit Emmanuel Macron aux critiques qui pleuvent sur lui, depuis que le Monde a révélé ses liens étroits avec l’entreprise Uber lorsqu’il était ministre de l’Économie.
Sans commentaire sinon que l’on est bien loin à présent des petits mots charmants et désuets du vocabulaire macronien des débuts.
Mathilde Panot , quelle grosse, non! quelle insultante personne : traiter la 1ére ministre d’anomalie démocratique ,je trouve que cela est le début de propos racistes que pourrait profèrer la nupeste.
Consternant cette vulgarité au sein des rangs de LFI. Ce qui l’est davantage est leur antisémitisme visqueux, rampant, je pense à Obono, Simonnet, et la non-élue Caroline Mecary, s’affichant ouvertement avec Corbyn.