Finalement, les Palestiniens ont remis la balle qui aurait tué Shireen Abou Akleh à une commission d’enquête américaine. Les Américains partagent l’objet avec les enquêteurs israéliens. Les deux concluent que la balle est si abimée qu’il n’est possible d’en tirer aucune information. Les Israéliens qui avaient réquisitionné tous les fusils des soldats qui auraient pu tuer la journaliste de CNN n’ont donc pas pu procéder à des essais balistiques.
Mais au lieu de dire Circulez il n’y a rien à voir, le Département d’Etat américain affirme sans preuve que la balle provenait « vraisembablement » d’une position militaire israélienne. Colère des Palestiniens qui tiennent à leur fake news (Israël a « délibérément » tué la journaliste) et colère des Israéliens qui sont suffoqués par la mauvaise foi des Américains.
Qui est le plus salaud? Les Palestiniens qui accusent sans preuve ? Ou les Américains qui n’osent pas dire à la meute palestino progressiste qu’elle doit cesser de harceler les Juifs.
© Yves Mamou
Journaliste et essayiste, contributeur régulier du site américain The Gatestone Insitute, Yves Mamou est l’auteur de nombreux ouvrages dont Hezbollah, dernier acte (Plein jour, 2013), Le Grand Abandon. Les élites françaises et l’islamisme (L’Artilleur, 2018), Dix Petits mensonges et leurs grandes conséquences (L’Artilleur, 2021 )
Poster un Commentaire