Le BNVCA très inquiet de voir les juifs russes interdits de quitter la Russie, comme au bon vieux sale temps de l’URSS

COMMUNIQUE

Le BNVCA très inquiet de voir les juifs russes interdits de quitter la Russie, comme au bon vieux sale temps de l’URSS

LeBNVCA a été alerté par de nombreux lecteurs de Jforum choqués par un article relatant le risque revenu d’un « rideau de fer » pour les juifs russes. 

L’Agence juive s’est vue ordonner de cesser ses activités à compter de ce mardi, tandis que des informations, concernant des arrestations au sein de la communauté et notamment de ses responsables, circulent. L’Agence a déclaré que le gouvernement russe exigeait que l’agence révèle des informations sur ses activités dans le pays ainsi que des détails susceptibles de nuire à la sécurité des membres de la communauté juive. Pour ne pas envenimer la situation, l’Agence évoque « des ajustements » fréquents avec le gouvernement russe.

Néanmoins, la panique grandit au sein de la Communauté qui craint de voir se reproduire le temps redouté où les juifs étaient assignés en Union Soviétique sans pouvoir sortir du pays.

Ce serait la première fois depuis trente ans que l’Agence juive qui s’occupe notamment de l’immigration serait perçu comme hostile. Le président de L’Agence juive, Nathan Sharansky, qui fut lui-même prisonnier du rideau de fer, réagira certainement avec vigueur.

Le BNVCA adresse un courrier à L’Ambassadeur de Russie en France pour lui exprimer ses craintes et sa colère

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*