On croit à une blague, une mauvaise farce, mais que nenni: Voilà EuroPalestine qui appelle à manifester à Paris vendredi soir … « pour dire halte au génocide à petit feu des palestiniens »
Et il se pourrait bien que l’autorisation soit donnée, nonobstant le côté ubuesque,foncièrement malhonnête, et Ô combien indécent de l’intitulé.
Le caractère « impensable » des horreurs exhibées, en 1945, explique peut-être qu’il fallut un mot nouveau pour les qualifier. En 1948, les Nations unies adoptèrent le terme de « génocide », inventé quatre ans plus tôt par le juriste Raphael Lemkin. Malgré une définition complexe – commettre des massacres ou causer un préjudice mental ou physique grave avec l’intention de détruire tout ou partie d’un groupe national ethnique, racial ou religieux –, le mot est passé dans le langage courant pour qualifier les crimes de masse, et le ridicule ne tuant pas, CAPJPO-EuroPalestine ose l’employer.
Photos et champ lexical à l’appui: rien de neuf chez CAPJPO-EuroPalestine: Sortez vos mouchoirs:
« L’armée d’occupation a assassiné un adolescent palestinien de 18 ans, près de Jénine, le 28ème depuis janvier dernier pour cette seule ville !
Kamel Alawneh est décédé dimanche à la suite de blessures par balles reçues vendredi lors d’un raid dans la ville de Jaba’ près de Jénine.
Ses parents l’avaient appelé Kamel, du nom de son frère tué par les forces d’occupation en 2003. »
Le Figaro en parla hier:
Le lecteur très attentif relèvera dans le « récit » du Figaro, « tourné » incontestablement en faveur de « l’adolescent », que l’armée israélienne a bien multiplié ces dernières semaines les raids à Jénine, dont le camp de réfugiés est un bastion des factions armées palestiniennes d’où étaient originaires des auteurs d’attaques récentes en Israël.
Récit du Figaro
« Kamel Alawnah, âgé de 17 ans, a succombé à ses «blessures par balles à l’abdomen et à la main» dans la ville palestinienne de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, selon le ministère de la Santé palestinien. L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué qu’«un suspect avait lancé une bombe incendiaire sur des soldats israéliens» dans le village de Jaba, près de Jénine.
«Les soldats ont tiré à balles réelles vers le suspect et l’ont touché», a dit l’armée, sans donner davantage de détails. L’armée israélienne a multiplié ces dernières semaines les raids à Jénine, dont le camp de réfugiés est un bastion des factions armées palestiniennes d’où étaient originaires des auteurs d’attaques récentes en Israël.
Depuis fin mars, les forces de sécurité israéliennes mènent des opérations quasi-quotidiennes en Cisjordanie à la suite d’une série d’attaques perpétrées par des Palestiniens et des Arabes israéliens en Israël et en Cisjordanie dans lesquelles 19 personnes, en majorité des civils, ont perdu la vie.
Lors de ces opérations de l’armée israélienne, au moins 49 Palestiniens et trois assaillants arabes israéliens ont été tués, en partie des membres de groupes armés, mais aussi des civils, dont la journaliste d’Al-Jazeera, Shireen Abu Akleh, couvrant une opération à Jénine. »
La bienpensance française n a pas une minute de compassion lorsque des juifs portant la nationalité israelienne sont massacrés , il lui arrive , parfois de se preoccuper du sort de certaines victimes juives portant la nationalité française , parfois , mais pas toujours comme nous l avons constaté .
Il me vient une question : la bienpensance française a t elle la moindre parcelle de credibilité au sein du peuple juif ? Que la France decadente autorise les fascistes antijuifs a manifester sur son sol ou qu elle les soutienne en sous main , comme cela fu demontré a maintes reprises , voila qui n a aucune valeur , ni politique , ni morale
A ce rythme, le « génocide » ne sera jamais fini…
Je suggère d’accélérer un peu.
Ils prennent vraiment les gens pour des cons!…
La pseudo cause palestinienne est une vaste entreprise de mensonges et de racket et ça leur rapporte des milliards à cause de la connerie humaine en général et de la haine des juifs en particulier!
J’ai de plus en plus honte et horreur de ce que devient mon pays. Pour ce qui est annoncé ici et pour tellement d’autres choses. Un vent de folie furieuse, d’hystérie et de haine (contre les blancs, contre les Juifs, contre les hommes blancs accusés du moindre geste à l’égard des femmes – on a vu que même un bouquet de fleurs était considéré comme une agression par une coffin !!!! – contre les courageux policiers qui risquent sans cesse leur vie pour nous protéger, accusés de contrôler les identités dans les zones de troubles, accusés de tuer – ce qui constitue de facto une incitation à les tuer) souffle sur la France.
@Carole Pas seulement sur la France ! Ce qui s’est passé aux États-unis puis dans toute l’Europe en 2020 est parfaitement clair : désormais les bourreaux sont devenus des victimes, les racistes et naturellement les antisémites sont des antiracistes et les victimes du racisme y compris de l’antisémitisme sont officiellement devenus des coupables. C’est officiel ! Biden, LREM, Hollywood, le cinéma français et tous les médias de masse le disent ! C’est même enseigné dans les universités…Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que les Palestiniens et par extension les terroristes et criminels du Hamas soient érigés en victimes tandis que les enfants et adolescents israéliens assassinés seront considérés comme de méchants privilégiés ou colonisateurs. Tout ce que vous dites est une réalité mais c’est tout le monde occidental contemporain qui constitue l’empire mondial du mensonge et de l’inversion du réel. La France dans tout ceci n’est rien de plus qu’une chambre parmi d’autres dans ce gigantesque hôpital psychiatrique qu’est le monde occidental post moderne.
Honte à ceux qui galvaudent ainsi ce terrible mot de génocide et l’utilisent à des fins malhonnêtes.
Entre janvier et mai 1794 dans 4 départements français les « colonnes infernales » tuèrent entre 30 et 50000 civils , surtout femmes , enfants et vieillards car les hommes étaient déjà morts ou encore en guerre . La Loire Atlantique , le Maine et Loire , la Vendée et les Deux-Sèvres en portent encore les stigmates visibles dans l’état-civil . Les coupables étaient les modèles de Mélenchon et ses sbires
Au lieu de participer à la propagande palestinienne selon laquelle ils sont victimes de génocide, ceux des Français qui cherchent une issue au conflit qui dure depuis 75 ans entre Israël et ceux de leurs voisins encore récalcitrants pour envisager des négociations de paix,- à savoir le Fatah (en Cisjordanie), le Hamas et le Jihad islamique (à Gaza), le Hezbollah (au Liban), ainsi que la Syrie et l’Iraq -, feraient bien d’adopter une approche visant à encourager le rapprochement entre ces derniers et Israël, en commençant par leur rappeler que ce sont eux qui ont ouvert sauvagement le conflit armé haineux.
A noter Bella Hadid sympathisante BLM (et LGBT !) qui multiplie les attaques haineuses contre Israël et son prétendu « apartheid ». J’ai signalé son compte Instagram pour discours haineux : peut-être devrait on essayer de canceler les canceleurs.
Ne pas sous-estimer l’implication du milieu du spectacle dans la propagande pro palestinienne…entre autres. Il faudrait dénazifier Hollywood et tout le monde de la sous culture.