Invité hier dans l’émission Sept à Huit sur TF1, Jamel Debbouze s’est confié sur le choix des prénoms de ses deux enfants.
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau sont les parents de Léon et Lila.
Hier, alors que le « Portrait de la semaine » de Sept à Huit lui était dédié, Jamel Debbouze, interrogé par Audrey Crespo-Mara, a répondu avec … la voix du bon sens, diraient certains, mais la chose se fait si rare qu’il faut la souligner.
Des prénoms forts
Interrogé sur les prénoms que sa femme et lui ont choisis pour leurs deux enfants, Léon Ali et Lila Fatima Brigitte, Djamel Debbouze a expliqué que son fils avait hérité du prénom de son arrière-grand-père maternel, et que le prénom Ali avait été choisi en l’honneur de sa mère.
Lila Fatima Brigitte porte pour sa part les prénoms de ses deux grands-mères.
A la journaliste qui lui rappelait que « le choix des prénoms de ses enfants avait été vu comme une preuve d’assimilation par les uns, et comme une trahison par d’autres », le fondateur du Jamel Comedy Club, affirmant être « profondément français, corps et âme », a répondu : « Je comprends que l’opinion publique a son avis et qu’elle dit ce qu’elle veut, quand elle veut, au moment où elle doit le dire. Après, quand d’autres en font commerce pour nous diviser ou pour nous monter les uns contre les autres, c’est ridicule. »
« Ce que j’ai fait à travers ça, c’est juste aimer ma femme et créer une famille »
Jamel Debbouze a expliqué souhaiter que ses deux enfants, riches d’une double culture, portent des prénoms significatifs qui reflètent le couple qu’il formait avec Mélissa Theuriau:
« Ce que j’ai fait à travers ça, c’est juste aimer ma femme et créer une famille », a-t-il défendu, évoquant la rencontre avec celle qui fut « le tournant de sa vie »: « Elle m’a fait évoluer, elle m’a fait prendre conscience de plein de choses, et surtout, vu l’amour et la considération qu’elle me porte, ça m’a donné des ailes ».
Rappelez vous que ce « comique » à fait chorus avec l’assemblée pour applaudir l’infame prestation de Mbala qui avait secoué le landerneau à époque, dans une émission présentée par un certain Fogiel.
Tous les protagonistes se portent comme un charme depuis lors, certains autres beaucoup moins.
Mr Debbouze « comique si on veut », ses histoires de double culture et de prénoms, il cherche à nous attendrir à nous faire adhérer à son histoire somme toute banale ? cela ne marche pas.