Jacquot Grunewald. Israël en tête

De l’an 2006 à aujourd’hui, 39 résolutions du Conseil des Droits de l’homme de l’ONU ont condamné Israël.

Israël, qui est en tête (et de loin) devant tous les pays condamnés.

La Corée du Nord suit avec 15 condamnations, précédant l’Iran avec 12.

Quant à l’Assemblée Générale de l’ONU, et seulement depuis 2015, elle a condamné Israël 125 fois. Plus que toutes les autres nations du globe réunies.

Quand on vous dit qu’Israël est le pays élu, le croirez-vous enfin ?

Après Israël, vient la Russie, blâmée 18 fois et la Syrie 9 fois. 9 fois de trop, bien évidemment.

Ces chiffres ont été publiés dans « Yedioth A’haronot » du 25 juin par Ben Dror-Yemini qui rapporte que 22 pays, dont les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne, la Grande Bretagne, les Pays-Bas… ont fini par en avoir ras-le bol de ces condamnations d’Israël à répétition et l’ont fait savoir dans une lettre commune au Conseil des Droits de l’homme.

Vous me direz, et Ben-Yemini l’a dit avant vous, qu’il reste encore 171 Etats sur 193, membres de l’Onu, qui n’ont pas signé ce document… Et entre autres la France.

Alors, quand la Haute Autorité des Droits de l’homme de l’ONU annonce, à la suite de l’Autorité palestinienne, que ce sont des militaires israéliens qui, le 11mai 2022, ont visé et tué la journaliste Shireen Abu Akleh, je ne me sens pas obligé de le croire.

Pour l’heure, Israël rappelle que des tirs ont eu lieu des deux côtés. Il a proposé une enquête commune avec les Palestiniens qui l’ont refusée et qui refusent, aussi, de lui remettre la balle meurtrière en vue d’un examen balistique.

Ce genre de considération n’effleure pas, bien sûr, la très très Haute Autorité des droits de l’homme de l’ONU – avec laquelle Israël a rompu depuis des mois – pour instrumentaliser à son tour la mort de la journaliste.

On n’allait quand même pas laisser échapper une occasion de honnir Israël.

Jacquot Grunewald

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. L onu enquete sur la mort d une journaliste antijuive qui travaillait pour un media fasciste d une entité moyennageuse ……….
    Mais l onu n enquete pas sur les 7000 ouvriers / esclaves morts comme des chiens pour que cette entité organise le mondial de foot qu elle a acheté grace a ses trafics financiers .
    L onu merite t elle encore une ligne dans la presse ?

1 Trackback / Pingback

  1. “Mentez, calomniez, il en restera toujours quelque chose“. Par Shlomo Gérard Alimi - LPH INFO

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*