L’utopie communiste ayant échoué, dans sa tentative d’inventer l’égalité de tous, ( ” Du passé faisons table rase, Foule esclave, debout ! debout ! Le monde va changer de base : Nous ne sommes rien, soyons tout ! “), certains vont vouloir recommencer une nouvelle révolution.
S’inspirant du communisme et inconsciemment du nazisme, à la recherche d’une société pure et parfaite, c’est la race qui va devenir le drapeau des opprimés.
La guerre contre l’homme blanc , coupable de toutes les turpitudes comme le bourgeois d’antan , va désormais devenir la nouvelle guerre révolutionnaire.
Telle est la fonction aujourd’hui de l’antiracisme et des mouvements dits déconstructeurs (wokisme, indigénisme, écologisme, genre, diversitarisme…) théories utiles pour détruire de l’intérieur les forces culturelles et spirituelles de l’Occident.
L’islamisme va s’introduire, tel un coucou, dans ces mouvements qui lui sont en grand partie contradictoires, pour jouer sa propre partie et espérer gagner l’hégémonie.
Le combat pour la Palestine, incompréhensible au premier abord si l’on regarde les enjeux planétaires et la relative insignifiance de ce conflit en termes de victimes, a été à la fois un laboratoire d’essai et la mère des batailles futures.
Charles Rojzman
S’inspirant du communisme ? Non. Du nazisme ? Oui.
J’en prends pour preuve que dans l’URSS (dont je ne fais pas pour autant l’apologie) ou dans les ex états soviétiques un tel discours fasciste eût été impensable et aussitôt interdit. Les Soviétiques pensaient en terme de classe et non de “races” au contraire des États-unis. Quant aux communistes français il suffit de relire les propos de Georges Marchais pour se rendre compte qu’initialement il n’avait rien à voir avec ces immondices racistes et racialistes : Pap Ndiaye et Diallo à l’inverse sont de purs produits du libéralisme. étasunien. Tout comme Eric Fraisse et Libération ou Le Monde.
J’ai beaucoup d’estime pour Charles Rojzman mais je ne crois pas qu’on puisse dire que communisme (au sens strict du terme) = nazisme.
A noter la proximité de la (facho) sphère neofeministe avec la peste racialiste. J’ai bien dit NEO féministe et non pas féministe exemple Marinette Perrin qui se présente comme “feministe” et “antiraciste”💀☠😱 mais qui en fait serait plus du côté de Kobili Traoré que de Sarah Halimi entre autres exemple s
Bonjour Judith. Je connais l’individu en question : elle sévit sur YouTube où son public victimaire et elle montrent l’étendue de leur connerie. Ideologiquement proche de la fachosphère indigéniste et décoloniale.