Yonathan Arfi succède à Francis Kalifat à la présidence du CRIF

Photo Radio J

Deux candidats s’étaient affrontés, invités par des délégations régionales et des radios à déployer leurs … différences et leur projet pour le CRIF dont ils briguaient la présidence:

Ariel Amar, membre du Bureau exécutif , et Yonathan Arfi, ancien vice-président et membre du Bureau exécutif, étaient en compétition pour succéder à Francis Kalifat.

Après avoir envoyé leurs professions de foi début juin aux 242 membres de l’Assemblée générale du CRIF – eux-mêmes désignés par les associations membres du CRIF –, les deux candidats ont débattu devant eux le 8 juin dernier.

Ariel Amar, 57 ans, président de l’Association France-Israël et de l’Association des pharmaciens juifs de France, a l’avantage d’avoir évoqué « la crise de légitimité » traversée par l’institution et d’entendre « retisser le lien avec la communauté, notamment via des rencontres délocalisées. »  Pour lui, l’antisémitisme doit être « le combat de tous, plus seulement celui de la seule communauté juive

Yonathan Arfi, 42 ans, ancien président de l’UEJF, entend « rassembler , mais aussi renforcer le maillage territorial, notamment dans les quartiers difficiles où l’antisémitisme frappe plus violemment qu’ailleurs. » Dans « le combat face à la haine des Juifs et d’Israël », il a préconisé notamment l’organisation d’une cellule ‘riposte’ sur les réseaux sociaux. »

Les 242 membres de l’Assemblée Générale du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France les ont départagés: Yonathan Arfi est désigné.

Sur les RS, les posts ne sont pas tendres: « J’espère que le nouveau Président du CRIF aura le courage de faire face á la politique anti-israélienne de Macron. Pas comme son prédécesseur. » « Le politiquement correct , la pensée unique peuvent être tranquilles avec le nouveau boss du CRIF . Dans les institutions juives courtisanes , on change de têtes . Mais c’est la même différence qu’entre Pepsi et Coca !!! Il parlera d’antisémitisme sans parler d’islamisme ?!!!!! »

Nous, nous souhaitons la bienvenue à Yonathan Arfi, qui sait combien nous serons vigilants durant les 3 ans de sa mandature qui prendra effet le 26 juillet.


Pour rappel, le CRIF rassemble quelque 70 associations, tellesle Fonds social juif unifié, l’UEJF, l’Alliance israélite universelle et se fixe pour missions de « lutter contre l’antisémitisme », « préserver et transmettre la mémoire de la Shoah », « affirmer la solidarité de la communauté juive avec Israël. »

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

    • Activité de traiteur mais pas seulement
      Activités de lèche bottes du gouvernement aussi
      Il est temps de remplacer cette inutile institution qui ne représente pas les juifs de France mais n’est qu’un ramassis d’institutions dont certaines ne représentent quasi personne

  1. Bof ! Faites vous encore moins d’illusions, Arfi était à l’UEJF et il avait fait partie intégrante de cette pouponnière du Parti Socialiste, il a adhéré à toute leur Doxa

  2. De l uejf au crif , de boboland junior a boboland senior 😩
    Choisir un jeune c est meilleur pour les courbettes ( absence previsible d arthrose 😅)

    • d accord avec toi c est pas normal que ca soit des gens issus du crif qui se sont portés candidats et cela n est pas du tout democratique » c est une mafia entre eux pour ne pas permettre aux autres juifs qui ne font pas partie du crif d etre candidat a ce poste là !

      je connais personnellement robert ejnes que j avais connu lors d un voyage du maf pour israel et ce mec a oublier que l on s est connu ou a la memoire courte « » c est etrange en plus ces gens du CRIF sont des juifs de cour comme ce Jonathan arfi « »petit fils de juifs d algerie d apres son nom a été president de l uejf « »socialiste » qui avait été en delegation a ramallah pour parler avec les terroristes du Fatah « » comment ces jeunes juifs socialistes ont ils pu vendre leurs âmes pour parler avec des arabes qui veulent l annihilation d israel et je ne comprends pas les parents de ces étudiants inscrits a l uejf qui auraient du sévir en leur demandant si tu t inscris a cette socialiste uejf » nous t aiderons plus du tout » mais helas certains parents n ont pas voulu a moins qu ils sont tellement nazes pour ne pas savoir que l uejf sont des socialistes vendus a la cause Fatah et a macron !!

      je n arrive pas a comprendre comment les juifs d algerie surtout qui ont connu l exode de 1962 ont oublier ce que la France nous a fait en 1962 «  »moi mon pere ma appris a avoir de la haine pour cette France qui nous ont jeter de chez nous en 1962 et ces juifs ont trahi tout ca parce qu ils ont fait des études de medecine , dentistes , avocats , ingénieurs grandes ecoles architectes , polytechnique ,
      HEC ENA , veto etc et ce sont ces metiers qui leur ont tourné la tete en oubliant que la France nous a jeter en 1962 de chez nous et cela faut pas oublier et pour ca moi je n ai pas oublier tout çà !!….

      moi j ai de la haine pour cette France ou les juifs se sont tres assimilés en faisant des mariages mixtes avec des goyims et meme avec des arabes ou muzz ces juifs là sont la honte surtout ces juifs de gauche qui me font vomir et honte pour trahir israel et le peuple juif «  » comme une certaine Gisele Halimi qui a vendu son ame pour defendre les terroristes sanguinaires du FLN «  »honte a elle «  » et etait pour l independance de l algerie qui na jamais été arabe mais berbere et juive surtout comme mes ancêtres juifs berberes qui ont accueilli les juifs d Espagne et Portugal apres l inquisition en 1492 ou ils ont été recueilli par les juifs habitants l afn et ailleurs !!

      MOI JE TROUVE INADMISSIBLE QUE C EST QQ1 DU CRIF QUI A ETE ELU COMME IL Y AVAIT QUE 2 CANDIDATS DU CRIF ALORS POURQUOI N A T ON PAS LAISSER UN CANDIDAT EXTERNE AU CRIF QUI AURAIT PU ETRE CANDIDAT ET ETRE ELU …TOUT CA EST DE LA MAGOUILLE ENTRE EUX DU CRIF «  » QUEL DROLE DE MAFIA CE CRIF QUI DEVRAIT ETRE DEMANTELE …PARCE QU ILS N AIDENT MEME PAS ISRAEL QUAND MACRON FAIT VOTER CONTRE ISRAEL A L ONU ..EUX AU CRIF SE FERME LEUR GUEULE ET N OSENT RIEN FAIRE POUR VOUS DIRE QUE CE SONT DES NULS §§§

      QU ILS AILLENT EN ENFER CES JUIFS DE COUR QUE SONT LE CRIF ..FSJI ..UEJF ETC SONT DES MAFIAS VENDUS A LA SAUCE MACRON ..

      AM ISRAEL CHAI

  3. Le ps a infiltré le Crif! Son seul objectif: ramener les juifs de France vers la Gauche. Certainement pas pour moi, car je me souviens de ses trahisons innombrables! Donc beaucoup de mefiance et de défiance pour Mr Arfi, à qui je souhaite bonne chance quand même.

1 Trackback / Pingback

  1. Yonathan Arfi succède à Francis Kalifat à la présidence du CRIF | Coolamnews

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*