Elle dénonce la chute de notre immunité naturelle suite aux injections antiCovid et réclame la fin de ces injections:
« Le produit qu’on injecte massivement et dont on réclame une 4ème dose:
-affecte le cycle menstruel d’une femme (au moins 10% des femmes)
-réduit de 22% la motilité globale des spermatozoïdes -et etc… »,
répète-t-elle.
André Bercoff l’a invitée.
Alexandra Henrion-Caude est généticienne. Titulaire d’un doctorat en génétique de l’université Paris-Diderot, ses recherches ont porté sur les maladies génétiques et sur l’ARN non codant.
Avant de citer Alexandra Henrion Caude il conviendrait de connaitre son histoire.
Elle fut généticienne à l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) pendant des années, sous la direction d’Axel Kahn, jusqu’en février 2018 ; date à laquelle toute collaboration entre elle et l’institution fut brutalement rompue.
Aucune explication officielle ne fut donnée ni par elle ni par l’Inserm ; MAIS en 2019 son départ à la retraite fut annoncé ; pourtant le statut de « chercheuse émérite », normal pour une retraitée, lui fut refusé.
La raison en est sans doute son engagement croissant dans des mouvances catholiques intégristes.
Son opposition à la vaccination Covid est tout simplement dérivée de son opposition à TOUTE vaccination, étant, pour elle, une intervention dans l’œuvre de Dieu.
Ainsi que son opposition à d’autres actes médicaux comme par exemple l’IVG ; elle considère que le fœtus est doté d’une âme dès la conception et donc que l’avortement est un assassinat dans TOUS les cas.
Elle participe volontiers à une propagande complotiste dans ces domaines.
Evidemment cette attitude est incompatible avec toute recherche médicale et explique son départ de l’Inserm ainsi que la distance prise à son égard par l’ensemble de la communauté scientifique.
Depuis son départ elle est installée à l’ile Maurice, loin des yeux des « vrais » scientifiques; elle y vend apparemment ses salades sans entrave.
Oui mais Axel Kahn n’était pas non plus une référence. Ses interventions médiatiques étaient souvent ineptes et malhonnêtes. Il faisait de la politique, au pire sens du terme. Il faut éviter de mettre les scientifiques sur un piédestal. Certains comme Etienne Klein sont effectivement des gens intelligents et passionnants, mais ce n’est pas une généralité.
En plus, la médecine française a un retard considérable dans de nombreux domaines.