Tribune Juive

Jack Lang. « Jusqu’à preuve du contraire, Israël est responsable de la mort de Shireen Abu Akleh »

Capture d’écran/ i24NEWS. Jack Lang, ancien ministre de la Culture. Président de l’Institut du Monde Arabe, dans le Grand Oral des GGMO sur i24NEWS

Jack Lang. « Jusqu’à preuve du contraire, Israël est responsable de la mort de Shireen Abu Akleh »

Le Président de l’Institut du Monde Arabe est encore « invité » de ci de là : nous sommes le 21 juin. Jour de la Fête de la musique qu’il a initiée lorsqu’il était à la Culture. Le revoilà donc.

Invité du Grand Oral des GGMO sur i24News, il n’a pu s’empêcher de laisser suinter sa haine à l’endroit d’Israël : pour celui qui avait demandé via Twitter « que toute la lumière soit faite sur la mort » de Shireen Abu Akleh,   « selon un certain nombre d’enquêtes menées notamment par CNN et les Nations Unies, le tir ayant tué la journaliste d’Al Jazeera était israélien. »

La farce continue donc : les bons clients pour y croire existent et l’ancien ministre, éminemment malhonnête, en est évidemment.

Ne voilà-t-il pas qu’à l’occasion d’une cérémonie à la mémoire de la journaliste, l’Autorité palestinienne a demandé ce dimanche à Israël de lui remettre l’arme qui aurait été utilisée pour tuer celle-ci le mois dernier en Cisjordanie. Ce qui s’appelle du foutage de gueule si l’on se rappelle … qu’ils ont … « la balle » et refusent de la montrer pour toute expertise.

Interrogé sur l’exposition « Juifs d’Orient » à l’Institut du monde arabe et l’utilisation du terme « Palestine » pour nommer la région dans laquelle vivaient les Juifs en 200 avant J.C, et en 300 avec l’empereur Hadrien, Jack Lang a ensuite dénoncé « un mauvais procès » fait à l’Institut :

« Nier l’existence du peuple palestinien est une absurdité, » a-t-il asséné. « Vous devriez vous réjouir que l’institut montre pour la première fois que la religion juive a occupé une place aussi importante », a-t-il poursuivi.

Jack Lang passe le Grand Oral : "Nier l'existence du peuple Palestinien est une absurdité"

Ingrats que nous sommes tous !

Sarah Cattan

Quitter la version mobile