Meyer Habib réélu. Devait-il aller fêter ça devant le Mur des lamentations

Dans la 8e circonscription, qui comprend notamment l’Italie, la Grèce, la Turquie et Israël, le député sortant, Meyer Habib (UDI), est réélu 50,58 % des voix face à Deborah Abisror-de Lieme (LRM) qui a obtenu 49,42 % des suffrages exprimés : Nous en sommes heureux et souhaitons le meilleur au Député.

Question : Les français de la 8ème circonscription qui vivent en Israël et ceux qui sont en dehors d’Israël apprécieront-ils que la première déclaration du Député sortant soit un message video réalisé devant le Mur des lamentations.

Le symbole de rassemblement n’est pas idéal.

L’idée n’est-elle pas d’être le député laïc d’une 8ème circonscription qui ne regroupe pas seulement Israël mais également d’autres pays de la Méditerranée. Meyer Habib n’est-il pas le représentant des Juifs d’Israël à l’Assemblée mais aussi celui de l’ensemble des Français de l’étranger.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. en effet, pour M. Habib seuls les Français d’Israel semblent compter. Quelqu’un lui a-t-il dit que l’Italie fait aussi, entre autres, partie de sa circonscription ? Je n’ai pas eu connaissance d’une visite de lui depuis qu’il est notre député…

  2. Meyer Habib est un juif pratiquant .Il a été élu grâce aux voix des franco israéliens et se trouvant à Jérusalem il est allé au Kotel rendre grâce à Hachem. S’il avait été catholique il aurait été dans une église pour remercier la Providence divine. Son attitude ne me choque pas et je suis certain qu’il va bientôt rendre visite au ses électeurs en Italie et dans les autres pays de sa circonscription .

  3. Absolument d’accord je ne vois rien de répréhensible à sa démarche au contraire il est fidèle à ses valeurs respect et je lui souhaite tout le succès dans sa mission !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*