Second tour des législatives dimanche 19 juin

Communiqué du Crif – Elections législatives

Publié le 15 juin 2022, à Paris

Face à l’urgence de la situation, le Crif appelle à une mobilisation des électeurs le 19 juin pour faire barrage aux extrêmes lors du deuxième tour des élections législatives.

Pour Francis Kalifat, Président du Crif, « les candidats qui ont fait le choix de l’extrême gauche avec la NUPES, ou de l’extrême droite avec le RN représentent un danger pour la stabilité de nos institutions, pour le respect des libertés publiques, et pour leurs projets politiques dangereux pour les Français Juifs ».

Le Président du Crif, Francis Kalifat, persiste à donner des instructions de mobilisation aux électeurs afin de barrer la route aux extrêmes.

Il y a des électeurs juifs en France. Il y aurait un peu plus de 0,7 % de la population qui se définirait comme juive : faire barrage avec si peu de monde, avec un nombre tellement ridicule de votants ? C’est grotesque.

Mais il est normal de rappeler le danger de l’extrême droite de toujours et de la gauche trotskiste masquée.

Chacun des Français juifs le sait intimement mais peut être certains d’entre eux veulent ils devenir des compagnons de route ? Dans l’histoire ils ont été nombreux ceux qui ont théorisé les remplacements ou accepté d’apporter leur caution intellectuelle ou morale. On connaît leur histoire et quel fût leur destin.

Dimanche, on peut apporter son bulletin aux partis qui soutiennent le Président réélu.

On peut décider de renverser la table et de voter pour les candidats qui voudraient installer Mélenchon à Matignon. Ce serait enlever tous ses pouvoirs au Président de la République.

On peut voter pour des candidats qui participeraient aux côtés de Ensemble à la gestion des affaires et inciteraient aux réformes indispensables. Les députés qui manqueraient pour obtenir la majorité absolue, le Président les trouverait à ses côtés après avoir négocié avec eux les décisions indispensables.

Ce n’est pas le rôle du Crif de donner des instructions de vote et Francis Kalifat ne peut donner que son opinion personnelle. Les Français juifs sont des Français et « la loi de leur pays est la loi ».

André Simon Mamou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

16 Comments

  1. Si vous vous trouvez au 2ème tour dans une circonscription dans une situation telle que le seul choix possible soit entre un candidat du RN et une candidat de NUPES .
    Absention?
    Pour la NUPES ?
    Pour le RN ?
    Vote blanc ?
    Je serais curieux de connaître l’avis de nos Représentants communautaires.
    l’électeur Juif aurait -il le curseur magique qui permettrait d’attribuer par défaut un brevet de respectabilité de l’un ou de l’autre. ?

    • Les représentants communautaires rejettent les deux extrêmes donc vote blanc . Personnellement Le Pen ou Mélenchon c’est kif kif bourricot !

      • Kif kif bourricot, Le Pen et Mélenchon ? Non, pas pour moi. Mélenchon me fait très peur, vu que je suis blonde aux yeux bleus et qu’il a clairement affiché sa détestation des gens comme moi. Va-t-il nous tondre et nous crever les yeux ? Bon, je plaisante, il me fait peur c’est vrai mais pas pour cette seule raison, hélas. Cependant je trouve sérieusement inimaginable qu’un individu capable d’une imbécillité aussi malveillante puisse devenir premier ministre. A priori et sauf erreur, jamais MLP n’a tenu de propos semblables ni ne s’en est prise aussi stupidement au physique des gens quels qu’ils soient.Je dirais que Mélenchon est un vrai haineux, pas Marine Le Pen.

        • @Carole Vous avez parfaitement raison
          JLM est aussi haineux raciste et dangereux que Jean Marie le pen.
          La France de Macron de Mélenchon et du PIR est une horreur effrayante.

          • La France au doux visage peut elle s’incarner dans les deux caricatures qui nous sont proposées ? Ceux qui voudraient les amener au pouvoir pensent que leur propre situation ira en s’améliorant. Tout ira bcp plus mal c’est une certitude. Le Président réélu doit obtenir une majorité avec l’aide des députés LR et gouverner sagement .

          • Avec la nomination de Ndiaye le macronisme est définitivement aussi infréquentable que la NUPES ou JMLP. La peste racialiste ne passera pas par moi. Ce n’est pas un simple coup politique. Le macronisme est fondamentalement raciste : J’avais déjà perçu les liens entre indigénisme et macronisme dès 2017 et je n’en reviens toujours pas de l’aveuglement de ceux qui continuent à ne pas voir cette évidence. C’est d’ailleurs ce qui explique le silence du pouvoir et de ses chiens de garde au sujet de Jeremy Cohen, Rene Hadjadj etc…
            D’accord avec ceux qui parlent de néo-petainimse au sujet de LREM. Idem pour la FI et la NUPES bien sûr.

          • @ Judith : Dans un autre article René Seror dit que l’abstention est une « crise de somnambulisme démocratique.  »
            Pour moi ce n’est pas le cas. Je ne voterai pas, c’est d’une crise de foie (et de foi) que je suis victime. Tout ce qui est proposé, sans exception, me donne la nausée. Dans tous les cas, il y a danger, il est juste plus ou moins proche.
            Je connais les conséquences de l’abstention. Elles ne seront pas pires que le fait de mal voter et on ne peut que mal voter à présent si on décide de le faire.
            Je ne sais pas pour vous mais pour moi, il y avait Zemmour et il n’y a plus rien.

      • @André Mamou LREM et Mélenchon c’est kik kif ! Les masques sont tombés. Quant à LR c’est une coquille vide. Florence Portelli et Rachida Dati le disent plus ou moins (en sous-entendus) : c’est un parti qui n’a plus rien à proposer et qui est tellement dépourvu de convictions qu’il n’hésitera pas à soutenir LREM à la moindre occasion. Donc soutien à l’indigénisme à l’intérieur et soutien aux USA et à l’OTAN : de Gaulle ou même Seguin et Chirac doivent se retourner tous les jours dans leurs tombes.

    • Tribune juive informe et publie . Quand les dirigeants du Crif nous semblent dans l’erreur , nous l’écrivons. Faut il être au garde à vous pour publier un communiqué ? Tribune juive à tjrs été indépendante et sa devise a tjrs été ; «  tous les sujets sont abordés et tous les points de vue exposés « 

        • Justement c’est mentionné dans le titre et en tête de l’article ! Il y a un communiqué du Crif publié intégralement et il y a ensuite mon commentaire personnel . Je ne vois pas où est le problème .

          • La réponse à votre problème est que votre commentaire ne s’imposait pas.
            En tout cas, pas en tant que directeur-rédacteur de tribunejuive.info.
            En effet, répondre à des lecteurs-commmentateurs est une chose, faire un commentaire non sollicité par vos lecteurs en est une autre.

          • Et pourquoi n’aurais je pas le droit d’exprimer mon opinion que je n’impose à personne ?Alors même que je publie tant d’opinions contraires à la mienne !

  2. Pour le moment nous n’en sommes pas encore aux coalitions politiques visant à gouverner et éviter l’adoption d’une motion de censure, mais à la problématique du second tour. En considérant qu’il y a une soixantaine de circonscriptions où seuls demeurent en lice « les deux extrêmes » (expression que je réprouve), l’abstention ou le vote blanc font courir le risque de voir la nupe accéder à la majorité, relative ou, pire, absolue. Désolé pour Madame Borne, mais la seule solution est de faire barrage à la nupe.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*