Des coups bas dans la dernière ligne droite avant le second tour, les hommes politiques les savent et y sont habitués. Les électeurs aussi. La chose ferait « presque » partie du « jeu »… sauf lorsqu’elle prend, venant de celle qui brigue « la place », dame Deborah Abisror de Lieme, des odeurs pestilentielles. La nausée. « Derrière un sourire qui se veut angélique »
Le débat qui opposa hier le Député sortant et la prétendante à la Représentation de la 8ème circonscription des Français de l’étranger fut hier un ring qui opposa au député sortant un personnage frisant l’indignité, prêt à tous les mensonges imaginables, en direct, mentant effrontément, « tordant les faits » pour leur faire dire autre chose que ce qu’ils signifiaient.
Le Député Habib n’a jamais manqué de nous alerter, via les RS, des difficultés à exercer son droit de vote lorsqu’on est « français à l’étranger ».
Madame Deborah Abisror De Lieme a-t-elle à ce point peur de la démocratie? Craint-elle que les Français d’Israël se mobilisent à leur tour pour voter? On peut le croire:
« En 3 élections législatives, je n’ai jamais vu ça », nous dit Meyer Habib. « Madame de Lieme est-elle à minima affabulatrice ou, au pire, mythomane, voire malhonnête ? Je vous laisse trancher. Des centaines d’entre vous se posent aujourd’hui la question. Et je me la pose aussi. Madame De Lieme , avec le plus grand aplomb, a sciemment menti et propagé des mensonges. Usant de méthodes populistes, oubliant que la fin ne justifie pas tous les moyens, la prétendante a usé de méthodes qui n’ont rien à voir avec un parti de gouvernement.
Jamais Madame Drory mon opposante il y a 5 ans, ni Madame Hoffenberg il y a 9 ans, n’auraient eu une telle attitude. Des campagnes dures mais dignes, sans coups bas. »
Les mensonges de la prétendante
1. Madame de Lieme a déclaré devant des dizaines de milliers de téléspectateurs avoir voté aux législatives en 2017 à Tel Aviv. C’est faux et grave. Elle n’était pas inscrite sur la liste consulaire que le Député sortant a pu consulter comme candidat. Elle n’a pas pu voter. Madame de Lieme ment et s’invente une vie en Israël. Elle l’a même confié à son équipe paniquée après l’émission.
2. Quand Meyer Habib a demandé à Madame De Lieme de soutenir sa démarche, de mettre en place des bus après la fermeture des bureaux de vote à Ashdod, elle a déclaré qu’aucun bureau de vote n’était ouvert à Ashdod aux législatives en 2017. C’était faux. A Ashdod, des bureaux existaient. le candidat sortant fit 96% !
Pire encore, dans la continuité du débat d’hier soir sur i24, dans sa panique et son agressivité, nous apprîmes tousqu’elle avait, avec son parti, propagé des mensonges et de fausses informations à la presse française concernant Meyer Habib, lequel a déjà saisi ses avocats et conseils qui étudient toutes les voies légales face à ces mensonges.
« On a voulu bâillonner la démocratie en fermant des bureaux à Ashdod, Beer Sheva et Ashkelon. Oui, comme lors des deux derniers scrutins, j’essaie de façon la plus transparente et légale de mettre en place des transports pour permettre aux Français éloignés des bureaux de pouvoir voter librement pour le candidat de leur choix. J’ai même proposé à Madame de Lieme de partager les frais des transports lors du débat d’i24. Elle a refusé. Un mensonge proféré 100 fois ne fait pas une vérité. Je me désole du niveau de cette élection qui sombre dans le caniveau politique. »
« Tout est fait dans cette élection pour me faire perdre. J’accuse le Quai d’Orsay d’avoir fait volontairement fuiter des fausses informations pour me nuire. Cette note n’aurait pas dû sortir » a réagi Meyer Habib sur Radio J annonçant qu’il allait « attaquer le Quai d’Orsay et le Consulat ».
« Une candidate LR m’a dit il y a quelques mois que Jean-Yves Le Drian voulait ma tête parce que je défends Israël. Tout est légal de mon côté », a tancé pour finir le député sortant qui n’a pas réagi spécifiquement aux appels d’électeurs.
Au premier tour, Meyer Habib, « UDI », est arrivé en tête avec 28,85% des suffrages exprimés dans la circonscription, devant Deborah Abisror-De Lieme, « Ensemble », deuxième avec 27,78%.
Meyer Habib est résolu à se battre autour de son bilan et de son projet. TJ soutient sans réserve un homme audacieux, courageux, intègre, cash, et condamne résolument les basses besognes d’une candidate prête au pire pour se faire élire.
j’ai vraiment honte d’etre journaliste quand je lis ce que jelis. mais au lieu de deblatere sans savoir allez L’INTERVIEWER, ECHANGER OU ALORS hABIB A INTOXIQUE TOUTES LA COMMUNAUTE AVEC SA DEMAGOGIE PLEURNICHARDE
Fake news, diffamation etc…La fachosphère macroniste est coutumière du fait.