Du jamais vu ! 170.000 personnes, en folie, ont participé vendredi 10 juin, à la Gay Pride, une fête incroyable qui rassemble tous les gens incroyables, tous les trans, lesbiennes, gays, queer, ou de simples spectateurs qui venaient en couple, avec leurs enfants.
Une méga fête sur fond de musique électro et drapeaux multicolores. Toute la communauté LGBTQ célébrait cet événement tentaculaire dans la métropole balnéaire d’Israël, l’un des plus grands événement de l’année à Tel Aviv, une fête ouverte aussi aux touristes étrangers. « Nous avons une majorité de gens en Israël qui soutiennent cette communauté », explique le maire Ron Huldai. “Tel Aviv a toujours été la maison de chaque personne transgenre, et de chaque personne lesbienne et gay, et la maison de tous ceux qui veulent être qui ils sont.”
Les foules sont devenues si importantes au fil des ans que cette fois-ci, les organisateurs ont déplacé l’événement de la promenade du bord de mer vers un lieu plus grand. Cette année 2022 elle a eu lieu au Parc Hayarkon.
En effet, les autorités israéliennes sont de plus en plus préoccupées par la gestion des foules depuis une bousculade lors d’une fête religieuse dans le nord d’Israël, qui a tué 45 Juifs ultra-orthodoxes, la catastrophe civile la plus meurtrière de l’histoire du pays.
Israël est un bastion rare de tolérance pour la communauté LGBTQ dans le Moyen-Orient conservateur, où l’homosexualité est largement considérée comme taboue et interdite dans certains endroits. Un défilé de la fierté est aussi organisé à Jérusalem mais il est plus discret, avec une forte présence policière et des contre-manifestations de juifs ultra-orthodoxes.
En Israël, les homosexuels servent ouvertement dans l’armée et le parlement israéliens. D’ailleurs l’actuel ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, est ouvertement homosexuel. Ex-journaliste, écologiste, gay… Nitzan Horowitz fut, lors des élections législatives israéliennes de 2009, avec le Meretz , le deuxième membre ouvertement gay de la Knesset et le seul à avoir été élu en 2009. Le premier, Uzi Even, était également membre du Meretz. Il avait annoncé un projet de loi qui autoriserait les mariages ou unions civiles entre deux partenaires, quelles que soient leurs religions, origines ethniques ou genres. Engagé sur les questions de discriminations des personnes LGBT, Nitzan prit part aux manifestations à la suite de la fusillade au centre gay et lesbien de Tel Aviv le 1er août 2009 visant un groupe de jeunes homosexuels. Horowitz réside à Tel Aviv avec son compagnon. Les partis juifs ultra-orthodoxes, qui exercent une influence significative sur les questions de religion et d’État, s’opposent à l’homosexualité en tant que violation de la loi religieuse, comme le font d’autres groupes religieux en Israël. Comme toujours, en dans tous les domaines, Israël ne finira jamais d’innover.
Alain Chouffan
Je pense que pour un homme découvrir à l ‘ adolescence qu ‘ il n ‘ est pas attiré par les femmes, pour une femme qu ‘ elle n ‘ est pas attirée par les hommes, est un grand malheur qu ‘ on essaye d ‘ oublier par la fête. De même pour les trans.
La gay pride est un moment de triste liesse.
@Joseph Et si on est bi ?…
Israël se met à l’heure des goys !
Bien sûr, pas question de discriminer les homosexuels, encore moins de les punir de ce qu’ils sont, mais de là à fêter l’homosexualité, à en être fiers il y a de la marge. A propos de marge, j’ai toujours trouvé que cette fête marginalisait les homosexuels. Ou alors, il faut aussi faire une Hétéro pride ?
Je suis bi mais je n’aime pas la gaypride à cause de son côté identitaire et communautariste que je trouve inepte. Je pense même que la gaypride crée de l’homophobie.
Israël se met à l’heure des goys. Je précise : Je ne vois pas – sauf erreur bien entendu – quel patriarche, quel roi, quel prophète de la Bible aurait se réjouir de la perspective d’une future gay pride sur la Terre Promise.
A part, peut-être, un certain Juif nommé Jésus, extrêmement tolérant ?
@ Carole
Je suis choqué par cette gay pride en Terre Sainte.
Quant à Jésus, il n ‘ aurait pas apprécié.
L’antichambre de l’enfer .
Je ne suis pas homophobe , mais là, j’y vois la Grandeur et la Décadence d’un pays , nul besoin d’afficher sa différence , cela se voit tellement lorsque l’on se ballade à Tel-Aviv Quand à vouloir l’imposer chaque année à Jérusalem c’est de la pure provocation gratuite pour emmerder QUI ? je vous le demande
Pendant ce temps les ennemis d’Israël font des enfants .
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises dans ces commentaires. Tous les commentaires sont nés du levitique qui à causé et cause la mort de milliers de femmes et d’homme dans le et de jeune gens monde. Hors personne n’a lu le levitique. Lisez et réfléchissez. Vous ne faite pas honneur à la réputation des juifs comme personnes intelligentes et réfléchies
@ Marzouk
Pendant ce temps là des pays arabes protègent leurs enfants de ces dépravations en interdisant certains fims de Disney, Disney qui a sombré dans le wokisme.
@Joseph. Pire, ils (Disney) visent carrément un public de jeunes enfants avec de la propagande homosexuelle dans des films qui leur sont destinés. Il n’y a pas si longtemps de tels faits auraient été punissables, à juste titre, car cela s’apparente à de la pédophilie Un adulte ne vient pas parler sexe à un enfant ou montrer des images à connotation sexuelle. Il y a une réelle dérive morale de l’occident et des usa en particulier. L’enfance doit être protégée. Je suis d’accord avec les pays qui ont interdit le film.
Suite de ma réponse à Joseph.
Aussi loin que je me souvienne, aucune allusion sexuelle quelle qu’elle soit dans les livres, les BD, les animations, les séries télé de mon enfance ou de celle de mes propres enfants. Rien de semblable dans le club des cinq, Maya l’abeille, Candy, Ulysse 31, etc … Ce n’était nullement nécessaire et cela n’a jamais été ce que demandait un jeune public. Ce sont bien là des idées d’adultes sur les intentions desquels on peut se poser des questions.
@ Carole
Tout à fait. L ‘ Occident ne sait plus où il en est.
On peut résister au lobby LGBT :
https://www.ndf.fr/nos-breves/14-09-2022/les-patriotes-serbes-mettent-au-pas-le-lobby-lgbt-interdit-d-europride/
Le (ou la) Gay pride ? Un événement superflu, ridicule et prétentieux.
C est vrai que ca fait vraiment cirque.Mais ils payent leurs impots comme tout le monde,et eux aussi ont le droit de manifester ou de rappeler leur extermination dans las camps.
Joseph, d’après la photo dont vous communiquez le lien, il semblerait qu’il y ait deux lettres de plus à ajouter à LGBTQ : Il s’agit des lettres S et M (pour sado-maso).
Cette photo montre une tendance qui à mon humble avis n’évoque pas précisément l’amour. Il y en a qui confondent, apparemment.