Liron Rozenhaft. Le fascisme a frappé à Strasbourg

Strasbourg: Alors que Liron Rozenhaft est hospitalisé dans un état très préoccupant, Saluons le CRIF Alsace qui après avoir dénoncé avec clarté la dimension antisémite de l’agression dont fut victime l’époux d’Audrey Rozenhaft, se porte Partie civile.

Notre ami Raphaël Nisand, auteur à TJ, qui parle de « Fascisme à Strasbourg », représentera la candidate et Liron, victime de ce lynchage.

A noter: ledit lynchage, effectué en bande devant une trentaine de témoins, n’est pas une simple altercation entre colleurs d’affiche:

-Liron a eu le tort d’avoir osé pénétrer un Territoire perdu qui a voté à 70% pour LFI

-Liron a le tort d’être Juif.

-Liron a eu le tort de coller pour une Candidate LR

A noter: le silence lâche à nouveau et généralisé:

Celui de L’Elysée.

Celui des médias.

Celui des représentants de la Société juive.

Celui desdits Républicains.

Celui de LFI notament…

Ils sont tous aux abris

A noter: un Consistoire qui a privilégié la fête de Shavouot à la communication de l’inacceptable.

A noter: un hôpital qui, par manque de moyens comme tous les hôpitaux de France ET en période de Pont, a dans un premier temps sous évalué l’état de Liron Rozenhaft, allant jusqu’à le renvoyer chez lui.

-A noter: Ils étaient 2, qui ont appelé une dizaine « d’amis » à la rescousse, à avoir tabasé Liron, Lynché convenant mieux au vu de son état aujourd’hui. Ils étaient donc 12, mais une trentaine de personnes a assisté à la séquence, qui prit fin lorsqu’une courageuse s’en mêla, disant: « Vous allez le tuer ». Eh bien les barbares n’ont pas encore été identifiés. Gageons que la Loi de la Cité finira par être ébranlée et que quelqu’un parlera.

Il restera que ce qui s’est passé en période électorale illustre le naufrage des valeurs françaises. Que le silence ambiant illustre, lui, la lâcheté ambiante, la peur, la complicité. Que la religion devra, elle, être mieux « comprise »: La valeur d’une vie ne doit-elle pas prédominer au silence de mise lors d’une fête quelle qu’elle soit.

Il restera encore qu’on frémirait à raison s’il nous prenait l’idée de se livrer à l’inventaire de ce qui compose aujourd’hui LFI et la NUPES.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. C ‘ est très triste, mais il n ‘ y aura pas de réaction très visible; beaucoup trop d ‘ enjeux, les élites veulent le calme. Récemment Darmanin reprochait à certains de donner la nationalité des voyous qui ont sévi au stade de France.
    Tout cela est triste.

  2. Je l’avais dit et écrit : « Agiter l’épouvantail d’un fascisme imaginaire ne sert qu’à favoriser un fascisme bien réel qui menace directement nos vies et nos libertés ».
    Les faits (y compris la nomination d’un indigéniste au gouvernement) me donnent chaque jour raison : nous vivions dans un régime fasciste et raciste à l’américaine, où la vie des citoyens de même que la vérité historique ne valent plus rien.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*