GRAND SUCCÈS DU 15ème SALON DU LIVRE DE L’ANTIRACISME ET DE LA DIVERSITÉ ORGANISÉ PAR LA FÉDÉRATION DE PARIS DE LA LICRA
La LICRA-Paris présidée par Maître David-Olivier Kaminski peut s’enorgueillir d’avoir véritablement réalisé, grâce à une équipe de militants dévoués et dynamiques, une manifestation remarquable. Ce sont plus de sept cents visiteurs qui sont venus, le 5 juin après-midi, à la mairie du 5ème arrondissement de Paris à la rencontre des 70 écrivains présents pour dédicacer leurs ouvrages.
Deux moments forts sont à retenir : la remise des prix littéraires 2022 et le grand débat animé par Michaël Prazan et présenté par David-Olivier Kaminski, sur le thème : « République et Croyances » qui a fait salle comble.
Sont intervenus : l’imam Hassen Chalgoumi, Caroline Fourest et Céline Pina. Président du jury et responsable du Salon, j’ai eu le privilège de remettre aux lauréats, en présence de la maire de l’arrondissement, Florence Berthout et de D.O. Kaminski, leurs diplômes.
Le prix littéraire est allé, d’une part à Ginette Kolinka et Marion Ruggieri pour « Retour à Birkenau » ( Grasset) et, d’autre part, à Léon Placek et Philippe Legrand pour « J’avais dix ans à Bergen-Belsen » ( Le Cherche Midi).
Le prix spécial du jury est allé à Robert Badinter pour l’ensemble de son œuvre. Le lauréat, empêché, a pu néanmoins s’adresser par Zoom au public. Des moments inoubliables.
Sylvie Bensaid
Photos : © Alain Azria
Qu’est-ce que Céline Pina est allée faire dans une telle galère ?
On en est arrivé cette situation honteuse et orwellienne où la LICRA a pris pour cible, c’est-à-dire la seule chaîne de TV qui ne soit pas totalement raciste puisqu’elle est la seule à tenter parfois de briser l’omerta sur les crimes racistes en France. Hommage à l’excellente Christine Kelly. A l’inverse les chaînes pouvant être qualifiées de racistes comme France 5, Arte, BFMTV etc sont celles ayant la faveur de la LICRA, Fourest et tutti quanti. Dans ce pays le mensonge est omniprésent et gare à ceux qui essaient de faire éclater la vérité.
Pris pour cible Cnews
Fourest se trouve partout où il y a des caméras, des petits fours, du Champagne et de la bien-pensance.