Il a le tort d’être le mari d’Audrey Rozenhaft, candidate LR aux élections législatives à Strasbourg. Ils ont tous les 2 le grand tort… d’être juifs.
Alors qu’il prêtait la main et collait une affiche jeudi soir sur les panneaux officiels, deux jeunes à scooter, rapidement rejoints par une dizaine d’individus, l’ont roué de coups de poing, le traitant – entre autres gracieusetés- de sale Juif.
Audrey Rozenhaft fait savoir la chose via une video. Son mari, souffrant d’un épanchement cérébral, a passé une nuit en observation à l’hôpital.
Une plainte a été déposée auprès de la police nationale et une enquête est en cours.
Les réactions s’enchaînent:
« La violence terrible à l’ encontre de Liron Rozenhaft faisant campagne pour son épouse Audrey Rozenhaft dans un quartier où l’ ordre public n’ est plus respecté est le cœur de la crise sociétale de la république . Dans ces lieux ou la fracture devient une faille profonde, on ne peut plus vivre ensemble ainsi et la France se fissure . Le respect des croyances politiques , religieuses et des origines doit être partagé par tous, ceux qui veulent imposer leur vues par la force et la haine et qui s’ adonnent à la discrimination doivent être punis très sévèrement .Tout mon soutien à Liron et que la justice fasse son travail. »
« Totale solidarité avec l’époux d’Audrey Rozenhaft, candidate Les Républicains aux élections législatives dans la première circonscription du Bas-Rhin (Strasbourg centre), qui a été agressé jeudi soir alors qu’il collait des affiches de campagne dans le quartier de Hautepierre. Cet acte odieux, et probablement antisémite, n’a rien faire dans une démocratie où le débat, la confrontation d’idées doivent rester pacifiques. »
« Tout mon soutien à Audrey Rozenhaft, candidate sur la première circonsciption de Strasbourg, et à son mari qui s’est fait agressé en collant des affiches de campagne.Quel que soit le bord politique, personne ne devrait se faire agresser physiquement pour simple motif de faire campagne. C’est indigne de notre démocratie et ce n’est pas ma vision de la politique.La politique c’est débattre des idées et combattre avec des mots. »
A propos d’antisémitisme, que pensez de la photo (https://twitter.com/Simonnet2/status/1532813879775985665?cxt=HHwWgoCwrceG08UqAAAA) d’une candidate Nupes, Danielle simonnet, dans le 20e de paris qui s’affiche en présence de Jeremy Corbyn, exclu du parti travailliste pour ne pas avoir lutté contre l’antismitisme au sein de son part, pire, il l’a encourgagé …
Bel aéropage d’antisémites de quartier dans le 20e arrondissement; le pire est qu’on a les noms et que l’on ne peut rien y faire !