Daniel Gal. Shavuot , Fête du Don de la Torah, épine dorsale spirituelle de notre Identité

Chabbat chalom et Hag Chavouot Sameah avec le couscous de Chavouot. Annie Toledano Khachauda

En cette veille de Shabbat suivie samedi soir de notre fête de Shavuot, fête du don de la Torah, épine dorsale spirituelle de notre identité, je voudrais au nom de mon épouse et en mon nom personnel vous souhaiter à vous toutes et tous nos souhaits les plus sincères et les meilleurs depuis Jérusalem pour que vous puissiez célébrer cette importante fête dans une ambiance de réjouissances auprès de tous ceux qui vous sont chers.

Demain soir sera une nuit blanche, puisque nous aurons un dîner fait de produits laitiers et aussi et surtout parce nous étudierons  la nuit cette Thora que nous venons de recevoir.

Parlant de produits laitiers et de fromages, il est bon de rappeler qu’à la fin des années 50,  lors de notre arrivée en Israël, ily avait le fameux Cottage, un fromage blanc excellent, et puis un fromage dur jaune, un type Gouda importé.

Aujourd’hui nous produisons en Israël une multitude de fromages y compris des fromages de chèvre.

Vous avez me dire que nous  n’avons pas le Caprice des Dieux, mais avouez-le: Être retournés sur la terre de nos ancêtres, N’est-ce pas aussi un Caprice de Dieu.

© Daniel Gal

Photo Annie Toledano Khachauda

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*