Non, Frédéric Leclerc-Imhoff n’était pas « un mercenaire engagé dans la livraison d’armes aux forces armées »

Frédéric Leclerc-Imhoff
Frédéric Leclerc-Imhoff

La mère de Frédéric Leclerc-Imhoff, notre collègue journaliste tué en Ukraine, a répondu aux propos grotesques d’un leader séparatiste de la République populaire de Lougantsk relayés par l’agence de presse russe Tass et selon lequels Frédéric Leclerc-Imhoff n’était pas journaliste, mais « mercenaire engagé dans la livraison d’armes aux forces armées ».

« À l’attention de l’agence Tass et des responsables de la RPL

Bonjour. Je suis la maman du jeune journaliste que vous avez tué hier.

Votre communiqué me donne la nausée.

Bien sûr vous cherchez lâchement à vous dédouaner mais sachez que jamais vous ne réussirez à salir sa mémoire. Tout le monde ici connaît son engagement professionnel et personnel pour la démocratie, le respect humain et surtout une information libre, impartiale et honnête, toutes notions qui semblent bien éloignées de ce qui vous anime.

Aujourd’hui, mes pensées vont à toutes les mères ukrainiennes qui pleurent leurs enfants, tous les enfants ukrainiens qui pleurent leurs parents et toutes les mères russes qui ont vu trop tôt leurs jeunes partir soldats, qui ne les reverront pas et qui se demandent pourquoi.

Moi, au moins, malgré la douleur, je sais pourquoi mon fils est mort. Un jour, les véritables responsables de cette absurdité criminelle devront rendre des comptes. »

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*