On pourra toujours se perdre en explications diverses, invoquer la pauvreté, pointer l’exclusion, dire que « la mayonnaise n’a pas pris », que c’est un rendez-vous manqué entre deux « civilisations », et que ceci et que cela.
On pourra mentir effrontément, en dénonçant un soi-disant racisme structurel, en racontant qu’ils ont été mal accueillis, parqués dans des ghettos, traités avec mépris, et patati et patata.
La vérité, c’est qu’en accueillant ces « arrivants » par millions, nous avons donné beaucoup pour avoir bien peu en retour, presque rien.
La vérité, c’est qu’au fin fond de la Creuse, du Cantal ou du Doubs, pas une bagnole ne crame, même les jours où l’Algérie se prend une fessée en Coupe d’Afrique des Nations. La pauvreté a bon dos.
La vérité, c’est qu’à Mauriac, à Morteau, aux Herbiers, à Lannemezan ou à Agenton-sur-Creuse, on mène une vie « normale », les journées se déroulent dans une tranquillité devenue rare et précieuse, cette fameuse qualité de vie qui était celle de la France d’avant l’immigration de masse.
Alors peut-être faut-il simplement s’avouer que ces gens venus d’Afrique noire, du Maghreb ou d’ailleurs n’avaient strictement rien à faire en France.
Rien.
Peut-être faut-il se résoudre à admettre qu’ils nous mènent une guerre de civilisation totale et incessante sur notre sol.
Quelques décennies plus tard, ceux-là me semblent encore plus étrangers aujourd’hui que lorsqu’ils sont arrivés chez nous.
Alors, bien sûr, il y a les autres, les gentils. Bien sûr. Mais, il faut bien avouer qu’ils sont rares et qu’on ne les entend guère. On en viendrait même à se demander dans quel camp ils se rangent.
© Gaultier Lavigerie
Comment osez-vous publier cette m….? Je ne vous lirai plus.
Tribune juive est avant tout une tribune et vous lirez son texte de présentation : » tous les sujets sont abordés, tous les points de vue exposés « c’est du vrai journalisme , celui qui laisse la parole à tous au lieu de ne présenter qu’une partie des débats . Vous ne nous lirez plus ! C’est une réaction qui révèle un manque de maturité politique. Lisez donc uniquement Libé ou Le Monde et laissez vous bercer sans rien connaître de ce que pensent beaucoup beaucoup de Noos concitoyens .
Si ce n’est pas votre avis qui est publié ça ne peut être qu’un propos de concierge ! Les gardiennes sont très souvent plus sensées que les occupants de l’immeuble ! C’est méprisant et stupide votre réaction !
Je connais des SDF qui en plus d’être infiniment plus honnêtes que nos politiciens et journalistes sont également plus intelligents et lucides.
« In vino veritas » les piliers de bar ont libéré leur parole! Quant à la dernière phrase en gras elle dit qu’ils sont rares ceux qui ont le courage de s’opposer aux islamistes et à tous ceux qui veulent que les français abandonnent leurs villes ou leurs quartiers . L’Imam Chalghoumi de Drancy est sous protection policière pour avoir sermonné ceux qui veulent changer le visage de la France . Il est bien souvent tout seul !
On a connu leurs grands pères et leur père et on les a accueillis fraternellement. La racaille aujourd’hui ce sont les fils en rupture d’école, mal formés et en colère ! Leur échec ils veulent l’imputer à la France, pas à leur paresse et à leur nullité! Rachida Dati a étudié sur la toile cirée de la table après les repas . D’autres ont trouvé plus simple de vendre du shit ou de piller. Quand on n’est pas raciste , on dit ce qu’on voit pas ce qu’on voudrait voir !
« En tant que Juif » ? Pour les Juifs, « la Loi du pays c’est la loi » et certains devraient s’en inspirer et les imiter.
Cette parole célèbre prononcée par le maître du Talmud Samuel est devenue proverbiale. Elle signifie que les Juifs doivent respecter les lois des pays au sein desquels ils vivent. Ce qu’ils font, EUX.
Vous avez très bien répondu à Eliane, Cher André Mamou, et on vous félicite ! « On », c’est beaucoup beaucoup de nos concitoyens.
A Eliane, je recommanderais d’apprendre à réagir avec tact et respect d’autrui.
Soutien total à Tribune Juive qui a le courage de publier / dénoncer ce que lea autres médias taisent abusivement. Vient un jour où les juifs doivent se réveiller. C’est bien veau de prêcher la bonne parole, mais dans le désert (intellectuel de la Farnce d’aujourd’hui) cela ne sert à rien.
Deux cent mille immigrés légaux par an plus sans doute autant d’immigrés sans papiers qui arrivent à se maintenir sur le territoire , ça fait un peu beaucoup ! « Lz France ne peut pas accueillir toute la misère du monde » disait Michel Rocard . Il faut être obtus pour refuser de voir ce qui se passe . Les immigrés ont peuplé les banlieues et les anciens banlieusards peuplent la France périphérique . Ils vont au travail en faisant 30 pu 40 kms de trajet d’où la révolte des Gilets jaunes , les 42 % des suffrages à MLP et l’instabilité politique qui va commencer après les législatives .
Bandez vous les yeux !
Tribune Juive propose des sujets poussant à une réflexion salutaire.
Rien n’est tout blanc ou tout noir. Les vérités souvent dérangent, surtout lorsqu’elles révèlent tout haut, ce que beaucoup pensent tout bas.
La question à se poser ; où va la France ? Quelle ,est la place des juifs en France ?
Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? La violence s’exprime librement.De moins en moins contenue.Les migrants ont des cultures qui ne semblent pas vraiment compatibles avec celles de la France. Ils tentent de s’intégrer, mais souvent ils cherchent à tirer profit de ce que seule la France peut offrir? Que donnent-ils en retour, pour la plupart… Leur projet explicite, nous soumettre.? Etes-vous d’accord ?