L’actrice Claudia Cardinale pose devant une fresque à son effigie à La Goulette, Tunisie 29 mai 2022.
Une rue de La Goulette portera désormais le nom. De l’actrice du Guépard et d’Il était une fois dans l’Ouest, reçue en héroïne nationale.
Je garde beaucoup de choses de la Tunisie en moi, ses paysages, ses gens, son sens de l’accueil, son ouverture, a déclaré dimanche l’actrice italo-tunisienne, qualifiant la Tunisie de modèle pour l’accueil des migrants en Occident. Je suis toujours un peu Tunisienne, ma mère a recréé Tunis en Italie, elle y a planté bougainvillier, jasmin, figues de barbarie, et a continué à cuisiner à la tunisienne, ajouta fièrement celle qui fut élue en 1957 la plus belle Italienne de Tunisie en découvrant une fresque murale avec portrait géant juste avant l’inauguration d’une plaque à son nom, événements organisés par la mairie de La Goulette et l’association La Piccola Sicilia en hommage à l’enfant du pays.
La Tunisie a été pour nous une terre d’accueil, je souhaite à tous ceux qui, dans le monde, ont besoin de partir, de trouver le même accueil, a-t-elle conclu.
Pour rappel, c’est au cours du séjour à la Mostra de Venise qui accompagnait le titre de plus belle Italienne de Tunisie que Claudia Cardinale fit sensation en posant sur la place de l’Excelsior en bikini. S’en suivit la carrière que l’on sait.
Poster un Commentaire