René Hadjadj: « Le Communiqué sans vergogne du CRIF Auvergne Rhône-Alpes »

Parfois, les bras nous en tombent.

Voilà un « Communiqué » du CRIF Auvergne Rhône-Alpes qui ne manque pas de saveur.

« L’art de retourner sa veste et de prendre la société juive pour un ensemble d’abrutis »

Non, à TJ, nous n’avons rien contre qui que ce soit au CRIF, mais ces méthodes sont navrantes: Oublier la prudence honteuse, la couardise qui furent siennes et l’injonction à ne pas tirer de « conclusions hâtives », et venir aujourd’hui, 30 mai, nous sortir le « Communiqué » qui suit:


Communiqué du CRIF – Affaire René Hadjadj: le caractère aggravant d’antisémitisme retenu

Vendredi 27 mai, l’enquête sur la mort de René Hadjadj, défenestré à Lyon, a été élargie à la circonstance aggravante d’antisémitisme. Plusieurs éléments recueillis sur les réseaux sociaux suggèrent une dimension antisémite. Francis Kalifat a demandé à constituer le Crif partie civile, pour être au plus près du dossier.

Le mot du Président du Crif : 

Communiqué du Crif

Objet : Affaire René Hadjadj

Le Crif Auvergne Rhône-Alpes prend acte de la décision du Procureur du parquet de Lyon d’élargir la  saisine des juges d’instruction à « la circonstance aggravante d’actes commis à raison  de l’appartenance de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion  déterminée ».

Cette décision a fait immédiatement suite à la prise de connaissance de diverses publications sur les réseaux sociaux de la part du présumé coupable. Elle conforte la confiance que le Crif Auvergne Rhône-Alpes a toujours exprimé en la justice chargée  de cette sordide affaire pour mener à bien le processus judiciaire.

Il s’étonne néanmoins que la découverte par le parquet des éléments en question l’ait  été par la presse, et non directement par les équipes en charge de l’enquête.

Le Crif Auvergne Rhône-Alpes souhaite que la poursuite de l’instruction puisse se dérouler de manière  approfondie, notamment en prenant en compte le contexte culturel et idéologique  dans lequel le présumé coupable a pu baigner pour l’amener à un tel geste. Jeter un homme de 89 ans d’un 17iè étage n’est pas un acte anodin. Il l’est encore moins s’il est soupçonné d’être à caractère antisémite, au regard de la  succession d’assassinats ces dernières années en France de citoyens parce que nés  juifs.

Aussi le Crif Auvergne Rhône-Alpes déplore avec tristesse que cet assassinat ait suscité si peu d’émotion au niveau national, et même local.


Ah véritablement, le CRIF a perdu une occasion de se taire.

Sarah Cattan

http://www.crif.org/fr/content/communique-du-crif-affaire-rene-hadjadj-le-caractere-aggravant-dantisemitisme-retenu

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. « Il s’étonne néanmoins que la découverte par le parquet des éléments en question l’ait été par la presse, et non directement par les équipes en charge de l’enquête. »
    Découvert par la presse ? Surtout par Tribune Juive et une chaîne de télé, sauf erreur ! La presse mainstream est restée quant à elle bien silencieuse.

    • La conclusion de l’article ne se déduit pas du communiqué du CRIF. Il vient comme ‘un cheveu sur la soupe’. Il aurait été plus intéressant d’indiquer les points critiquables et en quoi ils le sont. Cela n’ayant pas été fait il semble donc que ce communiqué est parfait !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*