CHARLES BACCOUCHE
Docteur d’état en droit
Avocat à la Cour
15, rue Margueritte Tel 06 73 15 14 13
75017 PARIS fax 01 42 27 18 35
G 851
E-Mail : m.charlesbaccouche@gmail.com
Monsieur le PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE DU TRIBUNAL JUDICIAIRE
DE PARIS
RAR
A la requête de l’association à but non lucratif BEN GOURION sise prise en la personne de son Président, domiciliée au 76, rue de la Pompe 75016 Paris.
Ayant pour Avocat :
Maître Charles BACCOUCHE
Avocat au Barreau de Paris
Demeurant, 15, rue Margueritte 75017 Paris
Tel 01 47 64 58 60 – Fax 01 42 27 18 35
m.charlesbaccouche@gmail.com
Vestiaire G 851
Faisant élection de domicile en son Cabinet
A L’HONNEUR DE VOUS EXPOSER :
L’association BEN GOURION, association qui lutte pour la concorde et contre le racisme et l’antisémitisme, dépose plainte entre vos mains à l’encontre de Monsieur Yannick JADOT, candidat à l’élection présidentielle, qui s’est cru autorisé à déclarer publiquement, que
Monsieur Eric Zemmour serait« le juif de service » des antisémites.
« Le Parisien » de dimanche 13 février 2022, rapporte « Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a estimé ce dimanche, au micro de Radio J, qu’Éric Zemmour faisait « le juif de service pour les antisémites » A la réaction de surprise du journaliste, il a précisé : « Zemmour assume le racisme, le révisionnisme et l’antisémitisme ! Il faut que tout le monde se réveille ! »
La mention « juif de service » rappelle les racismes qui évoquent « l’arabe de service »
« le noir de service » qui sont des termes racistes destinés à déconsidérer les victimes à les ravaler à des sujets inférieurs du droit civil et à une condition dégradante, par les supposés vrais citoyens.
Au-delà de la personne de Monsieur ZEMMOUR, ma cliente considère que la phrase revendiquée par le mis en cause« juif de service » est générique et quiconque de confession juive dont la position politique ou sociale ne lui plairait pas, entrerait dans cette catégorie avilissante.
Monsieur JADOT qui se veut un écologiste et sauver la planète, se conduit en l’espèce, comme un vulgaire antisémite.
-Il commet le délit de diffamation envers particulier(s) en raison de sa race, de sa religion ou de son origine, par parole, écrit, image ou moyen de communication – art 32 al 8 et 23 al 1 de la loi du 29 juillet 29 juillet 1982) et réprimée par les art 32 al 2 de la loi du 29 juillet 1881.
-De Provocation à la haine et à la discrimination nationale raciale religieuse par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique art 24 al 8 et 23 al 1 de la loi du 29 juillet 1881. L’article 132-76 du Code pénal ajoute: « Les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l’infraction est commise à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »
Je vous remercie au nom de l’association Ben Gourion de bien vouloir ouvrir une information à l’encontre de Monsieur Yannick JADOT, qui porte atteinte non seulement à l’honneur à la probité et à la considération d’une communauté mais salit le débat démocratique.
Il dénature sa prétention à investir la magistrature suprême.
Je vous prie de croire, Monsieur le Procureur de la République, en mes sentiments respectueux et dévoués.
Fait à Paris, le 16 février 2022
Charles BACCOUCHE
Bravo , il faut aussi repondre a ces petites frappes bourgeo/ gauchistes sur ce terrain