A quoi sert un « Président du CRIF »

Francis Kalifat puis Ariel Amar aux commandes: nous n’auron spas « d’Affaire Sarah Halimi bis »

Les élections au sein du CRIF approchant, Francis Kalifat dresse sur RCJ le Portrait du « Président idéal », et déclare en toute première caractéristique que celui-là doit être … « l’interlocuteur du pouvoir ».

L’interlocuteur? Ou le Laquais aux ordres?

Son successeur présumé changera-t-il la donne? Il est légitime de s’interroger, lorsque nous lisons Le Point d’hier:

« Si plusieurs personnes influentes au sein des institutions et associations représentant la communauté juive militent pour une présomption d’antisémitisme quand un juif est victime d’un crime ou d’un délit (quitte à revenir sur cette circonstance pénale aggravante lorsque l’antisémitisme n’est pas démontré après enquête), ce n’est pas le point de vue d’Ariel Amar, candidat à la succession de Francis Kalifa à la Présidence du CRIF, dont la campagne se déroule actuellement : Les juifs doivent être traités comme tous les citoyens. La surenchère ne sert pas notre communauté. Cela n’empêche pas d’être vigilant. »

Sarah Cattan avec Le Collectif des Vigilants

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. « Les Juifs doivent être traités comme tous les citoyens ». Absolument mais cela ne fait pas aboutir à la même conclusion qui apparemment est de faire profil bas, pas de vagues quoi qu’il advienne … Deux personnes âgées, juives, ont été défenestrées par des musulmans. C’est peu, mais outre qu’un tel sort est réservé aux juifs – et par des musulmans – c’est beaucoup en proportion, par rapport à la population juive de France. Et dans le premier cas celui de Mme Halimi, l’assassin n’a même pas été jugé au prétexte qu’il avait fumé un joint alors qu’il avait gardé la tête suffisamment froide lors de son meurtre pour faire croire qu’il s’agissait d’un suicide. Un fou, à d’autres ! Et dans le second cas, la famille n’ose même pas se plaindre, de peur des représailles. Alors, non, ce n’est normal et ce n’est pas traiter les Juifs comme les autres citoyens que de faire croire qu’il s’agit d’un « banal » (!!!) fait divers. . Il n’y a là aucune surenchère, plutôt le contraire.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*