Tribune Juive

Le peu qui filtre sur la tragédie de Lyon: Le tueur aurait entendu « une voix »

Lieu: 248 avenue du Plateau, Quartier de La Duchère, Lyon.

Date: Mardi 17 mai. 20heures

Victime : René Hadjadj, 90 ans, ancien tailleur de Bourgoin-Jallieu. Il habite au 2e  ​étage. Il fréquente la synagogue du 9 e ​arrondissement.

Le suspect: Ne pouvant nier les faits, vient de lui-même au devant de la police. Il reconnaît « fréquenter » régulièrement la victime, le recevoir parfois à son domicile. il déclare à la Police avoir défenestré son voisin après avoir tenté de l’étrangler, au motif d’une dispute au mobile futile. Il aurait entendu … « une voix »

Plusieurs témoignages laissent entendre que le meurtrier présumé était craint dans son immeuble pour son caractère instable et menaçant.

Âgé de 51 ans, Rachid Kheniche, dont on trouve une trace comme ayant été dirigeant d’une société de nettoyage de bâtiments, ( « Nettoyage Après Sinistre »), est placé en détention préventive, à l’issue de sa garde à vue. Le mobile antisémite est promptement « écarté » après avoir été « envisagé ».

Hyperactif sur ses 2 comptes Twitter où il agit de manière compulsive et sur Facebook, il laisse trace de posts largement antisémites perdus dans une foultitude de propos les plus divers et baroques.

Sarah Cattan

Quitter la version mobile