Le peu qui filtre sur la tragédie de Lyon: Le tueur aurait entendu “une voix”

Lieu: 248 avenue du Plateau, Quartier de La Duchère, Lyon.

Date: Mardi 17 mai. 20heures

Victime : René Hadjadj, 90 ans, ancien tailleur de Bourgoin-Jallieu. Il habite au 2e  ​étage. Il fréquente la synagogue du 9 e ​arrondissement.

Le suspect: Ne pouvant nier les faits, vient de lui-même au devant de la police. Il reconnaît “fréquenter” régulièrement la victime, le recevoir parfois à son domicile. il déclare à la Police avoir défenestré son voisin après avoir tenté de l’étrangler, au motif d’une dispute au mobile futile. Il aurait entendu … “une voix”

Plusieurs témoignages laissent entendre que le meurtrier présumé était craint dans son immeuble pour son caractère instable et menaçant.

Âgé de 51 ans, Rachid Kheniche, dont on trouve une trace comme ayant été dirigeant d’une société de nettoyage de bâtiments, ( “Nettoyage Après Sinistre”), est placé en détention préventive, à l’issue de sa garde à vue. Le mobile antisémite est promptement “écarté” après avoir été “envisagé”.

Hyperactif sur ses 2 comptes Twitter où il agit de manière compulsive et sur Facebook, il laisse trace de posts largement antisémites perdus dans une foultitude de propos les plus divers et baroques.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Et voilà, on y vient! Il a entendu une voix ! Le meurtrier, 51 ans, auteur de posts antisémites, a-t-il auparavant été soigné, voire hospitalisé, pour des troubles psychiatriques ou est-ce opportunément, à partir de la défenestration de ce pauvre M. Hadjadj qu’il commence à cocher les bonnes cases susceptibles de lui éviter un jugement ? (vu qu’on ne juge pas les fous dixit EDM … )

    • ce n’était pas la voix de sa conscience en tout cas, c’est facile de se faire passer pour fou ? il faut une consultation psychiatrique sérieuse pour déterminer l’état réel de cet individu, on n’est pas forcément fou quand on a la capacité de réfléchir, de poster des commentaires antisémites Il est mauvais ce type ,dangereux il doit être jugé, reconnu coupable d’assassinat, de propos antisémites, de menaces et aller à la case prison à vie.

  2. Je ne dirai pas qu’une bouffée de je ne sais quoi, spirituello-coranique ou simple souvenir d’une tétée maternelle lui est remontée au ciboulo mais quelle excuses vont devoir inventer encore nos jusristes pour l’innocenter ? Pauvre, pauvre Fronce !

1 Trackback / Pingback

  1. Le peu qui filtre sur la tragédie de Lyon: Le tueur aurait entendu “une voix” | Coolamnews

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*