Dimitri Casali. Pap NDiaye l’anti-Léopold Sédar Senghor

Le gouvernement Borne est une vaste fumisterie très dangereuse pour notre pays à la tradition universaliste.

Le nouveau Ministre de l’Éducation Nationale, avant d’être un historien, est un militant indigéniste convaincu, théoricien des idées et des thèses racialistes en France, l’importateur du wokisme américain, anti-laïcité, anti-universaliste.

Le normalien combat depuis 20 ans pour une culpabilité éternelle des Blancs.

Étudiant aux USA, il plaque, depuis, les représentations mentales américaines à notre pays.

Il est l’anti Léopold Sedar Senghor, lui était reconnaissant à la France de son éducation et de tout ce qu’elle lui avait apporté : « La francophonie c’est l’humanisme intégral qui se tisse autour de la Terre… ».

C’est curieux, je parle de ces hommes ( Senghor, Blaise Diagne) et de cet abandon dans mon prochain livre à paraître chez Plon. Pauvre Éducation Nationale ! Pauvre, pauvre France, que vas-tu devenir ? 🇫🇷

© Dimitri Casali

Dimitri Casali est est historien et essayiste

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Je crois que c ‘ est son père qui a écrit ce livre, qui semble très intéressant, sur l ‘ esclavage des Noirs par les Arabes :

    https://livre.fnac.com/a10286273/Tidiane-N-Diaye-Le-genocide-voile?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&esl-k=sem-google%7cnu%7cc595213488702%7cm%7ck366875966876%7cp%7ct%7cdm%7ca137771820164%7cg17083284680&gclid=Cj0KCQjwvqeUBhCBARIsAOdt45ZTpXu51OhqFy_gS6GW7zX6AXpUkGw2qMeeNr5fzuAYvBqVJcY9kv4aAoRUEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

  2. Je suis là le sourire crispé, écoutant les noms des nouveaux ministres et si je pouvais, je prendrais mes jambes à mon cou. Etonnant le nouveau ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, française il me semble….Je ne parviens pas à prononcer son nom, je ne comprends ni n’adhère à ses idées . Comment est ce possible que Mr Macron choisisse ce personnage qui ne nous aime pas.

  3. Et la débilité mentale des médias macronistes qui titrent : « le nouveau ministre de l’Éducation nationale pris pour cible par l’extrême droite ». Sauf que factuellement la mouvance indigéniste est une mouvance d’ultra extrême droite qui a remplacé la lutte des classes par la lutte des « races ». Un suprémacisme pur jus auquel adhèrent les Blancs malades rongés par la haine de soi. Cette façon d’inverser systématiquement le réel qui caractérise la macrosphere, la NUPES et les « démocrates » américains relève de la psychopathologie : des individus malades parfaitement représentatifs de sociétés malades en fin de course.

  4. Fallait pas voter Macron !
    Il suffit de quelques millions d’électeurs idiots pour détruire un pays, notre avenir et celui des générations futures.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*