Ça commence à bien faire.
Mieux: ça va finir par se voir, ce silence a-normal, celui des media, celui des radios, celui de nos auto-proclamés représentants, ceux que Yves Mamou et Philippe Karsenty appellent « les Juifs professionnels ».
Lyon La Duchère : un nonagénaire décède, probablement poussé dans le vide par son voisin
On n’habite pas forcément Lyon. On n’est pas abonnés au Progrès, Journal local qui livre dans la Rubrique « Faits divers » l’info que les copains, penauds, gênés, reprennent en la cachant presque: « Lyon La Duchère : un nonagénaire décède, probablement poussé dans le vide par son voisin ».
Le corps de cet homme a été retrouvé mardi vers 20 heures par la police « à l’aplomb d’un immeuble » situé avenue du Plateau, 9ème arrondissement de la ville », a expliqué le Parquet, confirmant une information de nos confrères du Progrès.
Un nonagénaire est décédé mardi à Lyon, probablement poussé dans le vide par l’un de ses voisins depuis l’étage d’un immeuble, a indiquéce matin le Parquet. Il ressort des premières investigations diligentées par la sûreté départementale que cette personne aurait été poussée dans le vide à la suite d’une dispute par un de ses voisins qu’il avait l’habitude de fréquenter.
Une information judiciaire du chef « d’homicide volontaire » a été ouverte. Le « suspect » est placé en détention provisoire.
Selon Le Progrès, la victime qui habitait le 2ème étage d’un grand immeuble aurait été poussée depuis un étage plus élevé.
Le quotidien régional précise que « la piste d’un homicide à caractère antisémite a été évoquée, avant d’être exclue » et que l’enquête se poursuit. Nous, nous répondons: Que la chose est vite jugée concernant la défenestration de ce Monsieur portant kippa!
Seul le Collectif des Vigilants a réagi, avec stopantisemitis.org, qui affirme que le « suspect » est musulman. Maître Muriel Ouaknine, Ariel Goldman, Yonathan Arfi, la LDJ sont là.
Pourtant, un homme juif de 90 ans a été défenestré Le quartier en question fait partie des Territoires perdus. Alors que Kobili Traoré est sorti aujourd’hui de l’hôpital sans avoir fait un jour de prison pour avoir jeté par la fenêtre, après l’avoir lynchée, Sarah Halimi, alors que dans « l’Affaire Jérémy Cohen », nous ne savons « rien », rien de rien, sinon qu’il s’agit là encore d’un jeune homme juif passé sous un bus pour avoir cherché à échapper aux coups donnés en pleine rue, à Bobigny, par des individus dont « 2 seraient incarcérés », le drame de Lyon met en exergue une situation inquiétante pour les Juifs en France, la nouvelle tendance étant de les jeter par la fenêtre, de classer « ça » dans la Rubrique « Faits divers » et de surtout passer à autre chose, avec ce laconique: » La piste d’un homicide à caractère antisémite a été évoquée, avant d’être exclue ».
La lumière doit être faite et les Français, tous les Français, informés. ( Voeu pieux si l’on s’arrête sur le fait que « la chose » a eu lieu … mardi soir, et que… si peu en parlent )
Législatives ou pas. Cette fois sans nul atermoiement: nous serons vigilants.
Quant à Claude Askolovich, prompt à se manifester il y a quelques années, il est prié de ne pas venir nous re-dire que la communauté juive s’inquiète trop vite.
Pour info, René Hadjadj était membre de la Communauté juive de la Duchère
Sarah Cattan, avec Collectif des Vigilants
Circulez, il n’y a rien à voir, il était irresponsable juste aux moments des faits.
Le progrès ne mentionne pas que la victime était juive.
Lyon mag évoque ce fait mais indique que l’enquête rejette aspect antisemite du meurtre ….
Mais bordel sommes dans les années 30, du respect pour l humain il est Israélite, suis aposta complet.
complément : sommes nous dans les années 30,
Bien sur s’en prendre a une personne âgée c’est pas courant mais en plus de confession juive ça commence a faire et par un suspect musulman là ça se voit trop même caché il faut que ça se sache par respect pour le défunt .ces actes sont intolérables sachant qu’ils sont jugés d’une manière controversée. Condoléances et soutien a la famille
Je ne suis pas Juif, mais je suis horrifié par ces agressions abjectes. Jeter un homme de 90 ans par la fenêtre !!! Toutes les télévisions devraient en parler, c’est monstrueux. Il est temps que les Français catholiques, protestants, juifs et athées, s’unissent pour virer les islamistes. Maintenant, ça suffit !!
C est malheureusement trop tard la France est devenu gaza
Le gaza des années 50 alors…car au fil du temps ils y ont tué ou chassé les juifs qui y vivaient depuis des millénaires…
Alors si nous suivons votre commentaire, dans 20 ans au plus, les juifs devront quitter le pays.
Bravo monsieur,je ne suis pas juif non plus mais là,trop c’est beaucoup trop,. français de toutes confessions ( non musulmans) réveillez vous maintenant
C’est que certains appellent la « démocratie ». Je ne vois rien de démocratique dans une société où les sociétés ne peuvent plus avoir aucune confiance dans la justice les médias et le pouvoir politique. Et où les élections sont du théâtre : un mélange de Macbeth, Ubu Roi et Tartuffe (*).
(*) avec de mauvais acteurs
Où les citoyens ne peuvent plus avoir (correcteur automatique)
Comme ce fut le cas pour Madame Halimi, une personne âgée et sans défense, un homme cette fois, juif lui aussi, est défenestré par un musulman. Cela devient-il une habitude, en France, la police et la justice de nos élus restant impuissantes et comme indifférentes devant cette horreur. Si le cas de Mme Halimi a fait jurisprudence, il est à craindre que le meurtrier, une fois de plus, qui n’a pas les codes, certainement, ne soit pas jugé s’il a eu la bonne idée de fumer un joint juste avant son crime. « juger des fous serait une insupportable régression », estime notre bon ministre de la justice Eric Dupond-Moretti. Pas tuer des vieillards et des enfants, apparemment. Si fumer un joint c’est devenir fou, la porte est désormais ouverte à tous les crimes de lâches sur personnes vulnérables, enfants, vieillards, juifs de préférence comme il semblerait que ce soit désormais le cas. Il suffira donc de fumer un joint et on n’en parlera plus. C’est … démoniaque.
Mes condoléances à la famille de ce pauvre monsieur de 90 ans, tellement honte de cette France qui n’est plus la mienne ‘cette justice pourrie !!! Cet acte de barbarie est impardonnable!! Évidemment on dira encore qu’il avait pris des substances illicites qu’il n’avait pas toute sa tête, je maudis l’agresseur comment peut-on commettre un tel acte odieux abominable toujours les mêmes Réveillez-vous !!!!!!!
Des larmes coulent !!! Pauvre monsieur de 90 ans…. Comme madame halimi… Et d autres actes de la sorte… Quelles tristesses ces êtres dit.. humains !!! Colère et anehantie
Une bouffée délirante, dernière affection touchant la communauté musulmane, dont les victimes sont exclusivement juives..
Un nouveau virus ?
A-t-on vraiment une raison de rester dans cette France, à qui nous avons tant donné, et qui nous a tant pris ? Elle mute, se transforme, et ses préoccupations sont la possibilité du burkini, tandis qu’on nous tue…
Et l’affaire Jeremy Cohen dont l’avocat Kluugman a essayé d’étouffer l’affaire de son propre client et dénoncé par la chaîne you tube de Zemmour
Où en est cette affaire dont les 2 meurtriers, des arabes comme d’habitude la plaie de l’humanité , sont les responsables
Entre Ilan et Sarah Halimi, Sellem, Cohen et maintenant Hadjad la coupe antijuive de la France depuis l’arrivée de de Gaulle à Macron déborde , France raciste q
Une enquête internationale doit être faite de cette France anti juive
Enquête faite par qui ? Les autres pays occidentaux ne sont pas différents : c’est un phénomène quasi général. La haine sans frontières. L’ONU est elle-même profondément antisémite et les autorités de l’UE valent à peine mieux.
Absolument. La France doit être condamnée de façon unanime et internationale. Peut être qu’un peu de honte aux joues de notre Jupiter lui fera retrouver bonne figure!!! Il est la honte absolue !!!
Crimes contre les Juifs dont on parle peu ou pas .c’est une honte pour la police,la justice de France. Ce silence insupportable.
Le nuage radioactif de Tchernobyl n’a jamais franchi le Rhin, en revanche celui de la fumée de haschich de Kobili Traoré a apparemment atteint l’agglomération lyonnaise…
Le gouvernement doit savoir où apprendre comment tuer la haine cruelle des antijuifs et juger à mort les cruels tueurs humains. Jusqu’à quand!!!
Un seul mot de ordre ,Juifs de France ,armez vous ,apprenez à vous servir d une arme,inscrivez vous dans des clubs de tirs et défendez vous ,quand les forces dubsoit disant ordre,ont pour ordre de laisser assassinez des Juifs
Je cite Daniel Sibony « Devant ces actes garessifs, dont on ne voit que les plus « fous », les médias sont gênés; au point que lorsqu’il y a une agressiion, et qu’on ne nomme pas l’agresseur, le public comprend qu’il s’agit d’un musulman. Les exeprts officiels sont aussi très gênés. Ils pointent la folie clinique, mais ça les coupe de la réalité… » (Le grand malentendu). Le problème réel qui se pose c’est qu’à un moment donné, les paroles deviennet verbales, et la défense, elle, ne pourra être que physique. En Russie soviétique « sale youpin » était une insulte ordinaire, qu’on pouvait entendre dans la rue tous les jours. Eh bien, dans certains milieux juifs, on apprenait aux garçons (et aux filles qui pouvaient et voulaient) à répondre par des coups de poings et pas seulement verbalement. La self-defense était une quasi obligation de survie morale, parallèlement aux maths, musique, échecs et toutes les autres activités typiquement juives. Donc, les appels de s’armer ne sont pas de la rhétorique, vraiment. Les tueurs de Juifs savent qu’ils sont impunis, in fine. Car ils font peur aux instances tremblant d’être accusées d’islamophobie.
La presse nationale ne publie que ce qu’elle souhaite. Dommage pour la mission de lanceur d’alerte.On a compris on fera le job.
La presse n’en parle quasiment pas. J’ai envoyé un mail à Marianne pour leur expliquer les raisons de leur silence mais aucune réponse. Il est vrai que ce journal s’est fortement melanchonisé, macronisé et indigénisé…Ceci expliquant cela.
Pour leur demander les raisons de leur silence.