Avoir rayé de la carte toute une ville pour quelques humains qui avaient choisi de s’aimer entre eux et détruire ensuite une autre ville pour ses pratiques vénales n’a rien donné, semble-t-il ?
Pour effacer le mal, avoir noyé la terre entière et n’avoir épargné qu’un couple de chaque espèce avec Noé et sa famille, cela n’a pas été aussi radical de toute évidence…
Faire sortir ton peuple tenu en esclavage en terre d’Egypte, avec un enfant trouvé par la sœur du Pharaon, dans un berceau voguant sur les eaux du Nil, ensuite les faire déambuler 40 ans dans le désert, à bouffer que dalle, un peu de manne et de la Massa. Tu vas même le rencontrer au Mont qui porte son nom depuis, dans le Sinaï, pour lui parler, et lui transmettre tes dix Commandements, qu’il va jeter à terre de désespoir en retrouvant son peuple adorant le veau d’or.
Tu vas engager tout cela pour enfin, à quelques lieues de Jérusalem à 120 ans, empêcher ce pauvre Moïse de terminer son voyage en terre promise et pouvoir enfin prendre sa retraite méritée à 120 ans, au pays où coule le lait et le miel, ce n’est pas sympa de ta part…
Le mec a galéré grave, il a fait tout ce que tu lui avais demandé, non c’est injuste après tant d’années de pénibilité, tu aurais pu lui filer quelques trimestres de plus à vivre.
Nous envoyer ensuite ton fils, issu de l’opération du Saint Esprit, pour faire la lessive au sein de nos pêchés, nous offrir l’immortalité par la résurrection, et pour cela tu le fais souffrir ainsi des heures, sur la croix des romains avant de faire disparaître son corps ?
Ces sujets vont faire les heures de gloire des peintres et autres sculpteurs durant des siècles, tout cela a été tout aussi non dissuasif semble-t-il, tu en conviendras.
Mais où étais-tu depuis ces temps anciens pour stopper toutes ces injustices, ces meurtres d’innocents, tous ces massacres organisés par tes enfants, ces holocaustes inhumains, ces shoahs exterminatrices, ces génocides perpétrés de par le monde, ce peuple élu, en partie parti en fumée, ces crimes monstrueux restés impunis, ces guerres civiles fratricides inutiles, ces famines meurtrières, ces fous furieux de dirigeants psychopathes et exterminateurs lâchés en liberté, toutes ces horreurs que les hommes s’infligent depuis bien avant ton apparition et qui vont perdurer jusqu’à la fin des temps ?
Mais où étais-tu passé donc depuis tout ce temps, bordel ?
Tu as effacé deux villes pour motifs de cul et de fric sans succès par la suite de toute évidence et tu as noyé la terre sous des déluges d’eau et de feu, tu as sciemment exterminé toutes les populations et les animaux vivants sur terre et cependant, tu as laissé faire depuis toutes ces horreurs, ces crimes, ces guerres, ces holocaustes, ces shoahs, se perpétrer, tout cela sans broncher, en spectateur passif devant ton écran de surveillance là-haut ?
Tu avais mal commencé en virant Adam et Eve du Paradis car cette sotte d’Eve avait voulu faire love-love avec son époux Adam, le seul mec sur terre, tu trouves cela intelligent ? Pour ensuite leur intimer l’ordre de descendre sur terre, de devenir mortels mais en même temps de croître et se démultiplier, elle est où ta logique là ?
Ensuite de faire assassiner un de leur deux fils par son frère et espérer en même temps peupler toute la terre sans meufs, comme s’y est-il pris d’ailleurs ?
Et puis on a frôlé la catastrophe mais encore heureux que tu aies pu au dernier moment retenir la main de notre père Abraham avant qu’il ne décapite son fils unique, mais quand la lame de Caïn s’est abattue sur la gorge de son frère Abel, ou étais-tu ? As-tu pensé à la peine, au malheur d’Adam et d’Eve, ses parents, seuls sur notre terre que tu venais de créer en 7 jours… et puis punir ainsi la pauvre Alo, l’épouse de Loth, en la transformant en statue de sel, car elle avait juste voulu regarder derrière elle, juste regarder une dernière fois Sodome sombrer, pourquoi tant de haine ? Juste une petite transgression, tu trouves cela fin-fin ?
De ton peuple élu tu as fait un peuple errant, galérant, pendant plus de 20 siècles, de sacrifices en exils, en déportations, désolations, shoahs, pogroms, holocaustes, antisémitisme, judéophobie, à tous les étages, accusé de déicide, tant de mots inventés juste pour qualifier le sort peu enviable que tu vas leur réserver depuis plus de 5782 ans….
Aucun peuple ne sera épargné par ton courroux en réalité, tu les as tous ciblés plus ou moins lourdement, pourquoi tant de haine au fond ?
Non, Il n’y a pas de justice sur cette terre mais de toute évidence il y en a encore moins au ciel où tu as trouvé refuge depuis ton apparition.
Et puis ne t’étonne pas ensuite que l’on clame partout que tu es mort car les hommes eux-mêmes t’auraient tué…
Il y a la condition humaine mais il y a aussi la condition divine, et comme nous, tu es aussi mortel…
Mais sans toi qu’allons devenir ?
Contre qui allons-nous nous plaindre de tous ces malheurs dont nous sommes les uniques responsables ?
Dieu, Reviens, Ils sont devenus fous et Nous sommes perdus sans Toi, ni Lois…
PTAH
Un de tes fils d’Alexandrie, de Jérusalem, d’Athènes, de Rome et des Lumières…
Poster un Commentaire