Nouvelle lubie d’un journaliste de France Info, depuis quelques jours: dire Tel Aviv pour symboliser le gouvernement israélien.
Vous savez qu’il est de coutume de citer le nom de la capitale d’un pays pour symboliser le gouvernement de ce pays. Par exemple, pour dire que les gouvernements français et britanniques demandent au gouvernement russe de négocier avec le gouvernement ukrainien, les journalistes vont dire: « Paris et Londres demandent à Moscou de négocier avec Kiev. »
Ça fait trois jours qu’un journaliste de France Info parle de « Tel Aviv » pour symboliser Israël.
Le pire étant qu’il sait pertinemment, et tous ses collègues et toutes les rédactions de France avec lui, qu’il dit une imbécilité puisqu’Israël a placé sa capitale à Jérusalem et que tous les organes gouvernementaux représentant Israël, présidence, gouvernement, ministères, assemblée législative, etc, sont à Jérusalem.
Les journalistes revendiquent toujours de rapporter des faits. Et dans le cas de la capitale israélienne, ils montrent qu’ils ne rapportent pas des faits mais une version officielle qui n’est pas soutenue par les faits.
Il n’y a plus d’organe politique représentatif d’Israël à Tel Aviv depuis longtemps mais ils continuent à qualifier Tel Aviv de capitale d’Israël, parce que le gouvernement français ne veut pas admettre que Jérusalem est la capitale d’Israël, bien que Mitterrand, Sarkozy et Hollande soient allés à la Knesset à Jérusalem, ce qui est une reconnaissance implicite.
Note particulière: je ne remets pas en cause pour autant l’ensemble du travail des journalistes dans tous les domaines. Je souligne qu’ils font un effort particulier de bêtise volontaire pour refuser la légitimité d’Israël.
© Pug
Nations pour Israël
“Soutenir Israël n’est pas une question d’origine ou de religion.Défenseurs bienveillants d’Israël et du peuple juif, vous êtes ici chez vous.Créée en Juillet 2014 pendant l’offensive médiatique antisémite contre Israël à l’occasion de l’opération Bordure Protectrice, notre page s’appelait “Ces Goys qui Défendent Israël” dont nous assumons toujours le nom. Depuis lors, nous tentons de réveiller les Goys, c’est à dire les “Nations”, comme le judaïsme appelle les autres peuples du monde, du cancer antisémite qui a poussé à tant de haine et de ravages dans l’histoire, par une simple et ouverte étude des faits, tant historiques que d’actualité, sur la légitimité d’Israël dans le conflit qui oppose l’Etat Juif au nationalisme arabe hérité des théories fascistes des années 20 et soutenu par le Nazisme puis le Communisme contre la vérité, la démocratie et la liberté.Goys, nations du monde qui soutiennent Israël, rejoignez-nous et montrons que nous sommes capables de davantage d’amour envers les Juifs que nous n’avons été capables de haine!”
Si cela devait être davantage qu’une lubie d’un journaliste partisan de France infaux (pléonasme), il faudrait envisager de dire “Roubaix” en parlant du gouvernement de la France.
C est bien autre chose qu une lubie de journaliste distrait : la delegitimation du pays juif est un element de la strategie eurabienne de la republique pre islamique française .
T .Amouyal : Les Français sont peureux et soumis et à cause de cela… vous avez tout à fait raison, puisque nous allons droit vers le mur qu’érige années après années les intellectuels et politiques musulmans de France.