Obsèques de Shireen Abu Akleh: Israël à nouveau diabolisé par des media oublieux de tout principe


Communiqué de la Police Israélienne sur Twitter ce soir 13 Mai 2022 à 23h28, au sujet de l’émeute autour du cercueil de Shireen Abu Akleh et de l’intervention des policiers israéliens (Traduction de l’anglais par Pug) :

« Les préparatifs de procession funéraire pour Shireen Abu Aklehh avaient été coordonnés à l’avance conjointement entre la Police Israélienne et la famille Abu Akleh.

Vendredi, environ 300 émeutiers sont arrivés à l’hôpital Saint Joseph de Jérusalem et ont empêché les membres de la famille de charger le cercueil sur le corbillard pour le trajet vers le cimetière, conformément aux préparatifs et à la coordination à l’avance avec la famille.

A la place, la foule a menacé le conducteur du corbillard et a entrepris de porter le cercueil dans une procession imprévue, à pied vers le cimetière. Ceci allait à l’encontre des souhaits de la famille Abu Akleh et de la coordination de sécurité qui a été prévue pour préserver le grand nombre de personnes menant deuil. La Police Israélienne a demandé à ce que le cercueil soit ramené au corbillard, ainsi que l’ambassadeur de l’Union Européenne et la propre famille de Shireen Abu Akleh, mais la foule a refusé.

La Police Israélienne est intervenue pour disperser la foule et l’empêcher de s’emparer du cercueil, afin que les funérailles puissent se dérouler comme prévu, en accord avec les souhaits de la famille.

Durant l’émeute qui a été déclenchée par la foule, des bouteilles de verre et d’autres objets ont été jetés, provoquant des blessures au sein des personnes menant deuil et des officiers de police. »

Encore une fois, la presse internationale s’est bornée à relayer le narratif palestinien, lancé par des « journalistes palestiniens installés à Gaza » et d’autres sources au professionnalisme contestable.

A la différence d’un Drumont ou d’un Streicher, les journalistes du 21ème siècle sont auto-persuadés de ne pas être antisémites

Il n’y a pas d’autre explication à l’aveuglement volontaire de la presse internationale qu’un antisémitisme manipulateur et pervers, parce qu’à la différence d’un Edouard Drumont ou d’un Julius Streicher, les journalistes du 21ème siècle sont auto-persuadés de ne pas être antisémites. Journalistes qui vous sentez visés par mon accusation, trainez-moi donc en justice pour diffamation. Ce sera à vous de prouver que je vous diffame et que vous ne reprenez pas stupidement les dépêches envoyées par des sources ouvertement partisanes et on va bien rigoler.

© PUG

Pour Nations pour Israël

Merci à Germain Mortier

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. A partir du moment où les médias français et occidentaux contemporains disent qu’Israël est coupable je devine aussitot qu’en réalité Israël ne l’est pas. Les médias français, suisses, anglais, américains etc contemporains = l’empire de la désinformation. Sur quasiment tous les sujets, je pars du principe que ce qu’ils racontent est approximatif ou totalement à l’opposé de la réalité.

    Les fois où ils disent totalement vrai sont aussi rares que l’or des rivières.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*