Nathanaël Majster. Shireen Abu Akleh. Quelle soif de justice soudaine en France

Quand une vieille dame juive francaise a été tuée dans le 11 ème arrondissement de Paris, on ne trouvait personne pour s’inquiéter de l’enquête bâclée ou de l’absence de procès.

La justice avait bien travaillé, c’était certain.

Quand une palestinienne tombe dans des circonstances indéterminées mais avec une chance que ce soit sous des balles juives, alors quelle mobilisation, quelle soif de justice, comme ce beau pays se réveille.

Je me demande comment expliquer ce phénomène.

Je vais continuer à chercher.

© Nathanaël Majster

Nathanaël Majster est Avocat à la Cour. A noter: Une implication sans concession dans la « Commission d’enquête parlementaire Sarah Halimi »

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. La vieille dame juive était tranquille dans son appartement. Elle ne s’est pas rendue sur un lieu où avaient lieu des affrontements, auquel cas on aurait pu dire qu’elle prenait des risques. Son tortionnaire et meurtrier est venu chez elle pour la torturer avant de l’assassiner, en essayant de faire passer son acte – il l’a défenestrée – pour un suicide (il n’a pas perdu le nord, le soi-disant dément). Pour autant, cela n’a guère fait de bruit dans Landerneau, la « justice » n’a pas estimé nécessaire de juger l’assassin puisqu’il avait fumé un joint. Quand on fume un joint, on n’est plus un meurtrier il faut le savoir, même si longtemps et régulièrement avant les faits on a crié sa haine à sa future victime.

  2. J’ajouterai que quand des israéliens se font assassiner en pleine rue par des terroristes armés de haches (18 morts dans des attentats récemment), ça n’émeut pas non plus beaucoup la presse française ni les organisations internationales …
    Inutile de chercher à expliquer ce phénomène, nous n’en connaissons que trop bien la raison.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*