Tous les gens qui connaissent un tant soit peu le fonctionnement des armes, militaires, policiers, chasseurs, gens de justice, savent qu’une munition quelle quelle soit a une empreinte unique.
C’est un peu comme les empreintes d’une personne humaine. Une munition a toujours cette empreinte, c’est à dire les striures et les caractéristiques de l’arme qui l’a tirée.
C’est à ce point que les experts en balistique et en armes peuvent affirmer à 100 % devant une cour d’assise qu’on est en présence de l’arme du crime ou pas.
Dans l’affaire de la journaliste d’Al-Jazeera Shireen Abu Akleh tuée le mercredi 11 mai lors d’affrontements entre l’armée israélienne et des groupes armés palestiniens, la balle tueuse a été retrouvée dans la tête de la victime. Le corps de la journaliste a été récupéré par les autorités palestiniennes qui sont responsables de la sécurité à Jénine. On ne sait pas trop si une autopsie a eu lieu , en tout cas pas de façon indépendante, mais ce qu’on sait c’est que l’autorité palestinienne refuse toute enquête internationale et tout accès d’expert à cette balle.
Le narratif palestinien et arabe s’est immédiatement mis en marche avec le relais de nombreux médias occidentaux qui ne peuvent en rien ignorer le côté « fake news » de cette affaire.
En effet, si la balle était israélienne, elle serait facilement identifiable et l’autorité palestinienne l’aurait bien sûr produite pour alimenter sa thèse d’un assassinat de journaliste par l’armée israélienne.
On insiste en effet lourdement sur le fait que la journaliste portait en grand l’indication qu’elle était de la presse.
Si donc la journaliste avait été tuée par l’armée israélienne avec ses règles d’engagement strict, ce ne serait bien sûr pas un meurtre mais un accident grave se déroulant sur la ligne de front.
Mais tel n’est pas le cas car la balle a bien été tirée par les forces armées palestiniennes, émeutiers ou policiers de l’autorité palestinienne qui participent volontiers aux émeutes. C’est bien sûr un accident mais un accident causé par le côté palestinien.
Ils ont la balle, ils ne la donnent pas et ne laissent personne accéder au corps qui leur servira à de grandes démonstrations de deuil mais ils accusent Israël sans preuve, et le monde fait semblant de les croire.
C’est la fatalité d’Israël, pays exemplaire, bourré d’éthique mais qui se trouve vilipendé de façon injuste et surtout sans le moindre commencement de preuve en permanence.
Les mêmes agences de presse font état d’une incursion israélienne dans le camp de réfugiés palestiniens de Jénine. Ceci dépasse aussi l’entendement. C’est une autre fake news.
Il n’y a bien sûr pas de camp de réfugiés à Jénine, grosse ville arabe où le dernier réfugié palestinien est venu en 1948 c’est à dire il y a 74 ans …
Ce sont les arrières petits enfants des prétendus réfugiés qui ont donc fait le coup de feu contre l’armée israélienne qui avait pour mission d’interpeller les terroristes et leurs complices qui, depuis Jénine ensanglantent Israël par des attentats contre les civils depuis des mois.
Si les Etats-Unis, la France, la Grande Bretagne et les autres veulent une enquête indépendante comme le demande aussi Israël , il faut qu’ils l’exigent non pas d’Israël mais de l’autorité palestinienne qui agit une fois de plus en véritable faussaire alors qu’elle est seule à avoir les éléments.
Un dernier mot pour dire que le gouvernement israélien qui a envoyé l’armée à Jénine est soutenu par un parti islamiste et comprend en son sein entre autres forces politiques la gauche et l’extrême gauche.
Sinon que n’aurait-on entendu de ce côté la !
Raphaël Nisand a clairement analysé les circonstances ayant entraîné la mort de la journaliste d’Al Jazeera considérée par les Palestiniens comme « La voix de la Palestine » : occasion « providentielle », pour ces derniers, d’ameuter le monde entier avec des fake news dans lesquelles ils sont experts.
Raphael Nisand, mais quel bonheur de lire ces lignes objectives, imparables et de bonne foi. Je n’ai pas l’habitude d’accuser d’antisémitisme à tord et à travers… mais là c’est évident : même si la balle a été tirée par les forces israéliennes… car c’est un point de vue à priori, non documenté avec le refus de la bilatéralité. Je ne vais pas me laisser aller à la grossièreté…. Pourtant ça me démange ! mais ils ne le méritent même pas.
Bizarre, apparemment seuls les palestiniens sont experts en fakes news, Rafel Nisand, reste un petit chroniquer
Raphaël Nisand est avocat . Il est aussi chroniqueur à Radio Judaica et il a bcp de talent pour analyser les événements . Ramallah a une usine de mensonges et de fake news. C’est son seul talent avec l’appropriation privée des aides internationales . Ça arrange bien les israéliens d’avoir affaire à des faussaires et des corrompus .
Ma connerie pour une balle!
Ils n’ont pas besoin de la donner ces cretins!
Ils viennent de nous dire qui a tiré !
Maintenant même avec des cons, il y a des gens pour faire semblant de les prendre aussi pour des gens honnêtes.
C’est aux européens et aux pro palestos à réfléchir, pas aux israéliens !