La demande de permis d’entrée se fera en ligne et permettra un séjour jusqu’à 90 jours dans le pays
À partir de mai 2023, les Israéliens devront obtenir un permis d’entrée pour voyager dans les pays européens dont la France, rapporte Globes.
Cette mesure a été prise dans le cadre du programme ETIAS (European Travel Information and Authorization System), en discussion depuis 2016 et approuvé par le Conseil européen, visant à renforcer le contrôle aux frontières des 26 États membres de la convention de Schengen.
Contrairement aux pays de l’UE, les 26 “membres de Schengen” ont signé un traité pour des règles uniformes de leurs contrôles aux frontières.
L’accord ETIAS inclut également des pays qui ont un accord de libre-échange avec les “pays Schengen”, dont l’Islande, la Norvège, la Suisse et le Liechtenstein.
La demande de permis d’entrée, d’un coût de 7 euros, se fera en ligne et permettra un séjour jusqu’à 90 jours dans le pays, tant pour les touristes que pour les hommes d’affaires. Les personnes ayant un visa de travail ou les étudiants seront toutefois exemptés.
Les pays dont les citoyens devront obtenir un visa ETIAS comprennent non seulement Israël, mais aussi le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, le Japon, Singapour, l’Australie, l’Argentine, le Mexique et le Brésil.
Les pays dans lesquels le permis sera requis sont l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la République tchèque, le Danemark, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, Malte, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Suède ou encore la Suisse.
Source : i24news
Poster un Commentaire