
Yom Hashoah : au nom de mes grands parents, frères, oncles et tantes assassinés, je voudrais faire honte à ces juifs protégés par leur position sociale privilégiée qui ont tout fait pour discréditer et abattre le seul homme politique de poids qui voulait arrêter l’immigration de masse et ainsi lutter contre l’antisémitisme d’aujourd’hui et son masque antisioniste au nom de leur prétendue résistance contre un antisémitisme résiduel et pour l’essentiel fantasmé.
Frédéric Haziza et Sorj Chalandon, pour ne citer qu’eux , se sont scandalisés hier qu’à Izieu (de sinistre mémoire en raison de la déportation des enfants juifs de la maison d’enfants) , les habitants ont voté un peu plus Marine Le Pen que Emmanuel Macron.
Tout est dit ici de l’incompréhension et du mépris d’une grande partie des élites médiatiques et politiques, juives ou non, de ce pays pour une population française inquiétée par ce monde qu’elle ne reconnait plus comme étant le sien et par une insécurité bien réelle.
Je connais Izieu et ses habitants ruraux pour avoir habité quelques années dans le village d’à côté. J’ai été caché par des paysans de cette même région du Dauphiné, dans un village de Justes. Eux aussi ont probablement voté Marine Le Pen. Ils savent tous ce qui s’est passé en 1942 mais pour eux Marine Le Pen n’est pas la Waffen SS ni la milice.
Ce qui les préoccupe avant tout, ce sont les dangers multiples que court notre pays, en partie par la faute de ces élites aveugles à ce qui peut provoquer de nouveaux drames collectifs.
© Charles Rojzman
Charles Rojzman est Essayiste et Fondateur d’une approche et d’une école de psychologie politique clinique, « la Thérapie sociale », exercée en France et dans de nombreux pays en prévention ou en réconciliation de violences individuelles et collectives.